Trousse promotionnelle

Trousse promotionnelle

Faites savoir à tout le monde que votre organisme est accrédité

Les organismes qui obtiennent l’accréditation d’Accreditation Canada ont travaillé fort pour répondre aux normes visant la prestation de soins sécuritaires et de haute qualité. Une meilleure qualité est synonyme de meilleurs soins, et Accreditation Canada fournit donc à ses organismes accrédités divers moyens de démontrer ce prestigieux accomplissement aux clients et aux familles, aux parties prenantes, aux bailleurs de fonds et à la communauté.

Certificats

L’organisme accrédité et les établissements décrits dans le contrat ont chacun droit de recevoir au moins un certificat d’accréditation qui affiche le niveau d’accréditation obtenu et la durée du statut d’organisme accrédité, la raison sociale de l’organisme accrédité, telle qu’elle figure au dossier d’Accreditation Canada, ainsi que le lieu où il se situe.

Les organismes accrédités peuvent commander des certificats additionnels en communiquant avec leur chargé de projet.

Sceau d’accréditation

Le sceau d’accréditation peut être présenté dans les sites Web, les en-têtes, les rapports, les cartes professionnelles et tout le matériel promotionnel. Les fichiers électroniques sont fournis dans divers formats pour s’adapter aux exigences en matière de graphisme et d’imprimerie. Le sceau ne doit en aucun cas être modifié ou adapté, et ses proportions doivent être respectées. Il peut être présenté en noir et blanc ou avec les couleurs d’Accreditation Canada (PMS 202-rouge et PMS 7503-or).

Le sceau d’accréditation électronique est fourni aux organismes accrédités au moment où ils reçoivent leur lettre les avisant du niveau d’accréditation qui leur a été décerné. Les organismes accrédités peuvent demander le sceau en communiquant avec leur chargé de projet.

Gold accreditation seal
Platinum accreditation seal
Diamond accreditation seal

Bannières

Selon les précisions décrites au contrat, la bannière extérieure est soit remise aux organismes accrédités ou leur est fournie par voie électronique pour impression.

Bannière extérieure (83 cm x 305 cm, soit 33 po x 10 pi) — Cette bannière est conçue pour être placée à l’extérieur. Une trousse d’installation est fournie aux clients qui en font la demande. C’est à l’organisme accrédité que revient la responsabilité d’assembler la bannière et de s’assurer qu’elle est bien attachée. La bannière doit être maintenue en bonne condition, sans déchirures ni accrocs.

Les organismes accrédités peuvent demander des bannières supplémentaires en communiquant avec leur chargé de projet.

Conditions d’utilisation

En choisissant d’utiliser un ou l’ensemble de ces articles, l’organisme accepte de se conformer aux conditions qui suivent. Celles-ci sont également précisées dans l’entente de services d’accréditation.

Propriété

Le certificat, la bannière et le sceau, sont la propriété d’Accreditation Canada.

Statut d’organisme accrédité

Accreditation Canada accorde à l’organisme accrédité le droit d’afficher le certificat, la bannière et le sceau dans la mesure où il demeure un organisme accrédité par Accreditation Canada. Les clients acceptent d’afficher la bannière et les certificats qui correspondent à leur degré de réussite : accrédité or, accrédité diamant ou accrédité platine.

Retrait

Si le statut d’organisme accrédité change, expire ou est révoqué ou encore si l’organisme se retire du programme, l’organisme client doit immédiatement enlever toute indication de l’accréditation décernée par Accreditation Canada.

Affichage du certificat d’accréditation

Le certificat d’accréditation ne doit être affiché que dans les établissements accrédités. Par exemple, lorsqu’un organisme accrédité procède à l’ouverture d’un nouvel établissement après la tenue de la visite d’accréditation, cet établissement ne peut pas afficher le certificat d’accréditation bien que l’organisme soit accrédité.

Contact Us

Contactez-nous