Nouvelles

La participation des patients partenaires aux soins des organismes de santé démontre l’intérêt grandissant pour le mouvement « People-Powered Health »

29 novembre 2018

Le 22 novembre dernier à Namur en Belgique un total de 50 personnes, dont 24 personnes en ligne via la plateforme Zoom, incluant des leaders en qualité et en soins de santé et des patients se sont jointes à une conférence interactive sur les patients partenaires, coanimée par Adam Mongodin, Conseiller en amélioration des systèmes de santé d’Accreditation Canada, Laure Istas, Manager Qualité de la PAQS ASBL, et Annick Tessier, Gestionnaire de programme. Cette séance avait comme sujet 4 méthodes innovatives sur l’intégration des patients, expliquée par 4 différents organismes belges. La participation active des patients partenaires dans les soins leur démontre que nous les respectons, leur permet de partager leur expérience et leur connaissance et les valorisent.

Mongodin a noté que « l’intérêt grandissant et l’enthousiasme pour l’intégration des patients partenaires démontrent l’importance de notre mouvement « People Powered Health (La santé par les personnes) » et le rôle critique des patients partenaires dans l’optimisation de la sécurité des soins ». Les participants en ligne du Centre Hospitalier Jolimont ont fait le commentaire suivant « Merci à vous, échanges constructifs et pistes de solutions pour l’avenir ».

L’enregistrement de cette session sera disponible prochainement sur votre portail. Pour plus d’informations sur le mouvement « People Powered Health (La santé par les personnes) », veuillez contacter votre Conseiller en amélioration des systèmes de santé Adam Mongodin.