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La Clinique Saint-Luc Bouge en Belgique célèbre l’obtention de l’agrément

27 avril 2019

« La qualité et la sécurité sont certainement des sujets qui font l’objet de débats aujourd’hui; il est donc logique de chercher à obtenir l’agrément », déclare Paul d’Otreppe, directeur général à la Clinique Saint-Luc Bouge, un hôpital situé à Namur, en Belgique.

 La Clinique Saint-Luc Bouge a récemment obtenu un agrément de niveau Or d’Agrément Canada dans le cadre de son programme Qmentum InternationalMC. Cette réalisation a été célébrée par tout le personnel.

 « L’obtention de l’agrément prouve aux usagers et aux divers partenaires de soins de santé que l’établissement met en œuvre des procédures principalement dans le but d’améliorer la qualité et la sécurité pour les usagers et le personnel », indique Sarah Flahaux, adjointe à la direction du département infirmier, au bureau de la qualité. « Tout le monde est mobilisé pour un objectif commun. »

 La Clinique Saint-Luc Bouge était si fière d’avoir obtenu l’agrément qu’elle a décidé de créer une vidéo sur le processus d’agrément et la valeur de celui-ci. Vous pouvez regarder la vidéo ici.

 La Dre Véronique Charloteaux, du service des urgences, affirme que le processus d’agrément a rassemblé toutes les équipes de l’hôpital.

 « Ç’a été une énorme charge de travail qui a cependant été accomplie grâce à une approche collaborative, et c’est un fait formidable, car toutes les équipes ont participé. Tout le monde a contribué à l’obtention de ce résultat », a-t-elle déclaré.

 Elle ajoute que, désormais, la Clinique Saint-Luc Bouge exploitera les apprentissages qui découlent de son expérience récente en matière d’agrément.

 « L’objectif est de perpétuer les choses établies, d’entreprendre d’autres projets de petite envergure, et de viser la plus grande distinction. »

 La plus grande distinction pour la Clinique Saint-Luc Bouge signifie l’obtention de l’agrément au niveau Diamant de Qmentum InternationalMC.

 L’une des principales caractéristiques qui distinguent le programme est le soutien engagé qui permet de s’assurer que les organismes participants s’améliorent continuellement en utilisant une approche centrée sur les personnes. Celle-ci prend en compte la voix des usagers et de leurs familles et en fait partie intégrante du processus de qualité.

 Pensez-vous suivre le processus d’agrément? Communiquez avec nous dès aujourd’hui et un conseiller en agrément vous guidera tout au long de votre processus d’amélioration de la qualité.