Nouvelles

Accreditation Canada signe son premier client en Tunisie : Clinique La Rose

13 novembre 2017

(Tunis, Tunisie) – Accreditation Canada a à cœur de libérer le pouvoir et le potentiel des personnes qui partagent notre passion pour des services de santé de qualité pour tous. Aujourd’hui, avec le soutien de notre partenaire Foster & Little, Accreditation Canada est heureuse d’annoncer son premier client en Tunisie.

 La Clinique La Rose est un hôpital privé multidisciplinaire fort de plus de 250 experts. L’hôpital est un établissement de 110 lits qui dispose d’outils de diagnostic et de traitement de pointe dans des disciplines médicales telles que la chirurgie, la gynécologie, la radiologie, la procréation médicalement assistée (PMA), l’esthétique et les urgences.

« Nous sommes ravis d’être le premier client d’Accreditation Canada en Tunisie », a déclaré M. Kais Zhioua, Directeur Stratégique et Innovation de la Clinique La Rose. « Nous avons choisi Accreditation Canada en raison de sa réputation internationale quand il s’agit de fournir un service exemplaire répondant à des normes mondiales, et nous sommes ravis de commencer ce périple vers l’optimisation de la sécurité des patients et des soins. »

« Nous nous sommes engagés à soutenir la Clinique La Rose dans son processus d’amélioration de la qualité qui procurera des avantages tangibles, allant de la réduction des risques à l’amélioration de la sécurité des patients », explique Katerina Tarasova, directrice générale, Accréditation internationale, Accreditation Canada.  

« Une grande partie des cliniques tunisienne ont la capacité requise pour offrir des services de qualité aux patients d’où qu’ils viennent. L’Accréditation devrait leur permettre de faire connaître encore mieux ces compétences », souligne M. Jean-Louis Festeraerts, directeur général de Foster & Little. « Nous nous engageons de notre côté, avec notre partenaire IMS, à accompagner les cliniques dans leur démarche pour obtenir cette accréditation. »

Accreditation Canada a à cœur de travailler avec les patients, les prestataires et les responsables politiques dans le but d’améliorer la qualité des services de santé et des services sociaux pour tous. Nous rassemblons le meilleur des soins de santé provenant du monde entier. Depuis les normes que nous utilisons jusqu’à nos évaluations de première ligne, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, les patients et leur famille sont pleinement partenaires de ce que nous accomplissons.

 

-30-

 

Interlocuteur :

Katerina Tarasova
Directrice générale, Accréditation internationale
Accreditation Canada
Katerina.Tarasova@accreditation.ca
613-738-3800 poste 387
613-301-7534

 Accreditation Canada : Forte de plus de 50 ans d’expérience de collaboration avec des prestataires de soins de santé et des groupes communautaires en vue de comprendre ce qui est nécessaire pour améliorer le fonctionnement des systèmes de santé, Accreditation Canada planifie et fournit des services d’accréditation à des clients au Canada et des clients internationaux, permettant ainsi aux personnes de se concentrer sur ce qui leur importe le plus dans leur contexte local. Outre des programmes d’évaluation innovants et des outils d’activation réactifs, les normes de classe mondiale qui servent de base à nos programmes d’accréditation sont élaborées afin de permettre aux personnes dans leurs juridictions locales de faire ce qu’elles font le mieux : sauver et améliorer des vies. Avec près de 1 600 clients au sein de plus de 7 000 sites dans plus de 50 juridictions à travers le monde, nous sommes fiers de travailler avec des organisations de santé et de services sociaux de tous types et de toutes tailles. Ensemble, libérons le pouvoir et le potentiel de votre organisation ! Pour plus d’informations : www.accreditation.ca @AccredCanada @AgrementCanada 

 Foster & Little : L’accréditation est un projet essentiel tant pour les hôpitaux que pour les cliniques. L’enjeu est de taille : meilleure gestion des patients, amélioration de la qualité et de la sécurité, motivation des collaborateurs, ancrage de la notoriété de l’établissement, attraction de patients locaux et étrangers, le tout combiné à un meilleur contrôle des coûts. Mais cette approche implique souvent des changements importants et c’est pourquoi un soutien est souvent nécessaire pour relever ce défi. Foster & Little, partenaire d’Accreditation Canada dans de nombreux pays, propose une large gamme de solutions pour soutenir le processus d’accréditation.

 Clinique La Rose : La Clinique La Rose (www.polycliniquelarose.com) est une clinique privée multidisciplinaire qui compte plus de 250 collaborateurs et qui dispose d’une plateforme médico-technique équipée des outils de diagnostic et de traitement les plus performants ; cela lui permet d’assurer un environnement professionnel adéquat, garantissant les meilleures conditions de fonctionnement et la meilleure efficacité. Avec ses 110 lits, la clinique est idéalement dimensionnée pour le marché tunisien. Différentes disciplines médicales sont présentes dans différentes zones : chirurgie, gynécologie, radiologie, PMA, esthétique et urgences. La Clinique La Rose assure l’excellence des soins, et prend soin de ses patients en faisant appel à certaines valeurs : le professionnalisme, l’humanisme et le respect de la vie humaine. L’investissement dans la recherche scientifique et le transfert de connaissances est l’un de nos piliers. Nous garantissons l’accès aux dernières techniques et avancées médicales, tant pour nos médecins que pour nos patients.