Survol de l’accréditation

Survol de l’accréditation

Qu’est-ce que l’accréditation ?

L’accréditation vous fournit une évaluation indépendante de votre organisme, effectuée par une tierce partie à l’aide de normes élaborées d’après les pratiques exemplaires utilisées et validées par des organismes tels que le vôtre à travers le monde.

L’accréditation est un processus d’évaluation continu des organismes qui fournissent des soins de santé et des services sociaux selon des normes d’excellence, afin d’identifier ce qui est bien fait et ce qui doit être amélioré.

L’accréditation implique tous les membres de votre organisme, de son conseil d’administration à son personnel de première ligne, de même que des membres de la communauté tels que des patients et leur famille, et les partenaires de votre communauté. Il vous permet de comprendre comment faire un meilleur usage de vos ressources, accroître votre efficacité, améliorer la qualité et la sécurité, et réduire les risques.

Plus de 7 000 établissements de services de santé et de services sociaux répartis sur les 5 continents récoltent les fruits du travail avec les normes dont Accreditation Canada se sert pour l’accréditation.

 

Accreditation Cycle

 

Voir comment fonctionne l’accréditation : Voir le processus d’accréditation →

father-daughter
father-daughter

Pourquoi l’accréditation est-elle importante ?

L’accréditation va vous permettre de créer de meilleurs soins de santé et services sociaux pour vos patients.

Elle vous aidera à faire un meilleur usage de vos ressources, à vous concentrer sur l’augmentation de l’efficacité, de la qualité et de la sécurité, à améliorer la communication au sein du personnel, et à réduire les risques et les écarts, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent.

L’accréditation aide également les prestataires à sécuriser leurs financements, à satisfaire aux exigences juridictionnelles, et à gagner un avantage concurrentiel sur le marché.

Contact Us

Contactez-nous