Devenir expert-visiteur

Devenir expert-visiteur

Êtes-vous passionné par les soins de santé et les services sociaux au Canada et à travers le monde ?

Souhaitez-vous veiller à ce que les organismes de soins de santé offrent les meilleurs soins possible aux patients et à leur famille ? Pensez à devenir expert-visiteur pour le compte d’Accreditation Canada.

Être expert-visiteur me permet de me tenir au fait des pratiques de l’industrie, ce que j’apprécie grandement. Par ailleurs, l’accréditation permet aux organisations de viser l’excellencece qui fait en sorte d’améliorer l’expérience des patients, et c’est pourquoi l’accréditation est si importante.

Suann Laurent | Sunrise Health Region, Saskatchewan

Qui est admissible ?

Les experts-visiteurs d’Accreditation Canada détiennent une expérience à jour dans les soins de santé et les services sociaux en tant que professionnels de santé occupant un poste de haute direction, et travaillant effectivement pour un organisme qui est agréé par Accreditation Canada. Un expert-visiteur peut également être un patient disposant d’une connaissance étendue et directe du système de soins de santé.

Les experts-visiteurs ont une connaissance globale du système de santé canadien et sont volontaires pour consacrer de leur temps à aider les organismes de santé à s’améliorer de manière continue. Les experts-visiteurs reçoivent de modestes honoraires, mais peuvent aussi obtenir des crédits de formation continue du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et du Collège canadien des leaders en santé (CCLS).

Rencontrez certains de nos experts-visiteurs →

Un engagement en termes de temps

Les experts-visiteurs présentent de solides compétences d’analyse et de communication, et doivent être disposés à participer à des séances de formation des visiteurs d’Accreditation Canada de 2 à 3 jours, chaque année.

Ils doivent aussi être disponibles pour participer à des visites deux semaines chaque année. En outre, un temps de préparation et de déplacement pourrait être nécessaire.

Experts-visiteur interne : La période d’internat des experts-visiteurs d’Accreditation Canada s’étend sur une visite. L’interne, guidé par les autres experts-visiteurs de l’équipe, participe à tous les aspects de la visite. Accreditation Canada décide ensuite, d’après l’évaluation et les commentaires portant sur la performance de cet interne, si celui-ci peut devenir un expert-visiteur à part entière.

Offres disponibles

Si vous disposez du temps nécessaire, déposez votre candidature pour devenir un expert-visiteur d’Accreditation Canada et rejoignez-nous ; nous travaillons à atteindre les meilleurs services de santé pour tous. Votre expérience contribuera à dessiner l’avenir des soins de santé et des services sociaux au Canada et à l’échelle internationale. Travaillons ensemble pour des changements positifs des soins.

Contact Us

Contactez-nous