Normes de qualité

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Les organismes de santé et de services sociaux utilisent les normes d'Agrément Canada pour développer leurs services et évaluer en profondeur tout ce qu'ils font. 

Les normes relatives à l'ensemble de l'organisme portent sur la gouvernance, le leadership, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que sur la gestion des médicaments; tous des sujets importants pour tout organisme de santé, quels que soient les services qui y sont offerts. En plus des normes relatives à l'ensemble de l'organisme, nos clients doivent aussi se servir des normes sur l'excellence des services qui portent sur des types bien précis de services, de maladies et de populations. 

Les normes viennent appuyer les activités d'amélioration continue de la qualité de l'organisme. Elles mettent l'accent sur des éléments qui constituent l’essence même de soins sécuritaires et efficaces et elles sont fondées sur cinq caractéristiques propres à l'excellence : le leadership clinique, le personnel, les processus, l’information et le rendement.  

Couvrir le continuum des soins 
Nos quelque 70 ensembles de normes nous permettent d'agréer à peu près tous les types de services de santé. Nous pouvons aussi adapter les normes, s'il y a lieu, pour répondre aux besoins de services et de secteurs de soins de santé particuliers. 

Contribution du public et consultation nationale 
Grâce à notre processus de consultation nationale, les membres du public peuvent nous faire part de leurs commentaires au sujet de nos normes.