Base de données des pratiques exemplaires

Notre présence dans tous les secteurs de l'ensemble du continuum des soins constitue une excellente occasion de partager les pratiques novatrices qui ont été adoptées par des organismes de santé de tout le pays et à l'étranger. Nous sommes fiers d’annoncer que notre base de données des pratiques exemplaires abritera désormais les pratiques novatrices qui étaient anciennement regroupées sur Le Portail de l’innovation en santé du Conseil canadien de la santé. La base de données des pratiques exemplaires favorise l'apprentissage entre organismes et permet de récolter de nouvelles idées. Elle renferme près de 1 000 pratiques reconnues comme étant particulièrement novatrices et efficaces pour améliorer la qualité.

Il s’agit de pratiques d'avant-garde dans un secteur de prestation de services, dans un milieu de soins précis ou pour surmonter une difficulté particulière liée aux soins de santé. Certaines sont ingénieuses par leur simplicité. Elles sont fréquemment mises en œuvre par des organismes aux ressources limitées, démontrant comment des stratégies novatrices et créatives peuvent permettre d'obtenir des résultats positifs à peu de frais.

La base de données contient aussi des pratiques dignes de mention qui, bien qu'elles ne soient ni nouvelles ni exemplaires, s'avèrent des méthodes efficientes et efficaces pour améliorer la qualité.

Select any filter and click on Apply to see results