La démarche d'agrément

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Le Programme d’agrément Qmentum  consiste en un cycle d'évaluation et d'amélioration qui s’échelonne sur quatre ans dans le cadre duquel les organismes œuvrent à se conformer aux normes et à améliorer la qualité de leurs services. Le programme permet de cerner et de récompenser la compétence et l'innovation, et d'aider les organismes à améliorer leur efficacité.

Accompagnement et conseils tout au long de la démarche

Tout au long de la démarche d'agrément, vous pourrez :

  • bénéficier du soutien direct et personnalisé en matière d'agrément;
  • apprendre grâce à toute une gamme de ressources de formation, telles que des webémissions, des webinaires, des ateliers et des manuels;
  • accéder à des normes et à d'autres ressources à l'aide du portail sécurisé (le soutien technique est offert sept jours sur sept); 
  • tirer parti des connaissances et de l'expertise de nos visiteurs dont les antécédents et l'expérience répondent le mieux à vos besoins. 

La visite d’agrément

La visite d'agrément a lieu une seule fois durant le cycle d'agrément. Durant celle-ci, des visiteurs pairs vous aident à déterminer ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer.

Demandes de devis ou d'information supplémentaire

 


La visite d'agrément s'est avérée une expérience enrichissante et une excellente occasion d’apprentissage pour le personnel. Nous sommes convaincus que l’agrément, qui oriente nos projets actuels en matière de qualité et de sécurité, présente de nombreux avantages pour nos clients, nos employés et la population d'Ottawa dans son ensemble.

Dr I.G. Levy, médecin hygiéniste en chef, Santé publique d'Ottawa