Importance de l'agrément

Version imprimable

L'agrément aide les organismes de santé à améliorer leur rendement de sorte que les usagers et le système de santé s'en portent mieux.

Chacun de nos organismes clients a choisi notre programme, qui est agréé par l'ISQua, pour l'aider à atteindre l'excellence, à améliorer son rendement et à orienter ses projets d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité. Ils le font non seulement par fierté, mais aussi pour faire de la qualité et la sécurité un point de mire solide et durable au sein de leur organisme.

Notre approche en matière d'agrément vient renforcer les activités d'amélioration de la qualité qui sont déjà en cours dans les organismes. Elle vient les aider à :

  • évaluer leurs services et à déterminer là où ils devraient mettre l'accent dans leurs activités d'amélioration;
  • élaborer des processus normalisés pour arriver à une meilleure efficience et à une réduction des coûts;
  • réduire les risques et favoriser l’adoption des meilleures pratiques;
  • développer une culture de qualité, de sécurité et d'excellence;
  • cerner les pratiques exemplaires et celles qui sont dignes de mention;
  • promouvoir auprès du public leur engagement à offrir des services sécuritaires et de qualité élevée.

 

 

 

 

 

 

La qualité c'est important

La qualité c'est important.


La prochaine fois que vous vous rendrez dans un organisme de soins de santé, recherchez la bannière ou le certificat d'Agrément Canada. Si l’organisme est agréé, vous saurez qu'il est fier d'avoir été évalué par ses pairs, d'avoir répondu aux normes d'excellence pancanadiennes ou de les avoir surpassées, et qu'il continue à viser l'excellence.