Axé sur la qualité et la sécurité

Version imprimableSend by email

Presque partout au Canada, la participation au processus d'agrément est volontaire. Les organismes qui choisissent de participer à notre programme le font parce qu'ils sont à même de constater que le processus d'agrément contribue à améliorer la qualité, à réduire les risques et à renforcer l'obligation de rendre des comptes.

Bon nombre de ministères de la Santé et d'autres parties prenantes reconnaissent aussi ces bienfaits. Par exemple, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada exige que tout organisme qui offre un programme de résidence pour les médecins soit agréé par Agrément Canada.

Nos clients consacrent du temps et des ressources pour déterminer leurs points positifs et ceux qu'ils pourraient améliorer, ce qui leur permet ensuite de prendre les mesures qui s'imposent pour offrir les meilleurs soins et services possibles à leurs usagers. Il s'agit d'une démarche qui se transforme en cycle d'amélioration dont tout le monde peut profiter. 

Vous êtes-vous posé la question?

La prochaine fois que vous aurez besoin de soins de santé, posez-vous la question suivante : « Est-ce que cet organisme ou ce service est agréé par Agrément Canada? »

Si oui, cela indique clairement que l'organisme s'efforce continuellement de se conformer à nos normes pancanadiennes de qualité et de vous offrir des soins sécuritaires. 

Comment faire pour le savoir? 

  • Une fois sur place, posez la question au personnel. 
  • Cherchez notre bannière. En général, elle est placée bien en vue près de l'entrée.
  • Vous pouvez aussi chercher le nom de l’organisme dans la carte des organismes agréés par Agrément Canada.