Participer

Participer

man-smiling
man-smiling

À titre d'usager ou de membre du public, vous pouvez faire beaucoup de gestes pour jouer un rôle actif afin d’améliorer la qualité et la sécurité en matière de santé et de services sociaux dans votre communauté et à l’échelle du Canada.

Voici ce que vous pouvez faire :

1. Interrogez votre prestataire de services de santé ou de services sociaux sur l’agrément

La première chose que vous pouvez faire pour influer sur la qualité des soins est de demander à vos prestataires (cliniques de santé, résidences pour personnes âgées, fournisseurs de soins à domicile, etc.) d’indiquer les mesures en place pour appuyer la qualité et la sécurité.

Sont-ils agréés? Si la réponse est oui, cela signifie qu’ils ont décidé de consacrer du temps et des efforts à l’amélioration continue de la qualité, et qu’ils s’engagent à mettre l’usager au cœur de leurs activités.

S’ils répondent « non », cherchez des explications, et si l’agrément est important pour vous, dites-le-leur.

À venir : Liste sur la sécurité des usagers et la qualité

technical-committee-e1505768543706
technical-committee-e1505768543706

2. Poser votre candidature pour devenir membre d’un comité technique de HSO

Notre société affiliée, HSO, recherche des usagers, des membres de leur famille et des membres de la communauté pour faire partie des comités techniques. Les comités techniques sont des groupes qui supervisent et formulent des commentaires sur l’élaboration de normes en matière de santé et de services sociaux développées par le HSO; elles sont ensuite mises en œuvre par les organismes clients d’Agrément Canada.

En savoir davantage sur les comités techniques de HSO →

 

3. Devenir un usager visiteur

Les usagers visiteurs sont des personnes qui visitent et évaluent des organismes qui passent le processus d’agrément. On appelle cette visite « la visite d’agrément ».

Ce groupe diversifié comprend des personnes qui travaillent dans le domaine médical ainsi que celles qui ont une expérience concrète des services de santé et des services sociaux. Agrément Canada donne la priorité aux usagers en entreprenant de les engager dans le processus d’évaluation.

Consulter les offres pour les usagers visiteurs →

4. Envoyer des commentaires

Si vous voulez poser des questions sur l’agrément ou sur un organisme ayant reçu notre agrément, ou si vous voulez formuler des commentaires sur une expérience récente liée à l’agrément, nous serions heureux de les entendre.

Envoyer des commentaires →

5. Collaborer avec Agrément Canada

Agrément Canada et sa société affiliée, HSO, recrutent activement des personnes pour assumer divers rôles.

Consulter les offres d’emploi →

6. Joindre la conversation en ligne

Contact Us

Nous joindre