Conditions d’utilisation des normes organisationnelles (non commerciales) – 30 janvier 2018

Conditions d’utilisation des normes organisationnelles (non commerciales) – 30 janvier 2018

IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA PUBLICATION. L’UTILISATION DE CETTE PUBLICATION EST ASSUJETTIE AUX CONDITIONS ÉNONCÉES CI-DESSOUS.

Cette publication est fournie par Agrément Canada. Cette publication, et tout son contenu, est la propriété de Agrément Canada ou de ses concédants de licence, peut être une compilation ou un regroupement d’écrits, d’études, de documents et de matériel appartenant à des tiers et est protégée par le droit d’auteur et d’autres droits de propriété intellectuelle s’appliquant au Canada et partout dans le monde.

En ce qui concerne les parties de cette publication qui appartiennent à Agrément Canada ou à ses concédants de licence, vous avez l’autorisation d’utiliser, de reproduire, de retransmettre et de redistribuer cette publication à l’interne, dans votre organisation (sur papier ou sur un réseau numérique), à des fins d’information seulement, dans la mesure où l’avis sur le droit d’auteur ainsi que toutes les permissions et tous les extraits pertinents sont inclus.. Toutes les autres formes d’utilisation ou d’exploitation sont expressément interdites sans la permission expresse de Agrément Canada.

Vous êtes l’unique responsable de votre utilisation des écrits, des études, des documents et du matériel (individuellement et collectivement, les « Références ») qui ne sont pas produits, détenus ou utilisés sous licence par Agrément Canada, ce qui veut dire entre autres que vous devez obtenir la permission des propriétaires de toute Référence si vous voulez reproduire ou distribuer cette Référence (en tout ou en partie).

Sauf dans les cas spécifiques susmentionnés (ou dans les cas où Agrément Canada a accordé sa permission expresse, ou, selon le cas, le (s) propriétaire (s) de les Références), vous ne pouvez pas : i) utiliser cette publication à toute autre fin (y compris mais sans s’y limiter à des fins commerciales); ii) reproduire, retransmettre, réimprimer ou distribuer cette publication, et toutes les Références, à l’intention d’une autre personne ou entité; iii) modifier, réviser ou traduire cette publication, y compris les  Références; iv) supprimer, modifier ou cacher un nom de marque, une marque de commerce ou un avis de droit d’auteur faisant partie de cette publication ou d’une Référence; v) combiner cette publication, y compris les Références (en tout ou en partie), avec un autre produit (ou logiciel).

Cette publication, Références comprises, est fournie « telle quelle » sans garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou tacite, notamment sans garantie de pertinence ou de qualité marchande, de convenance ou de respect des droits de propriété intellectuelle ni de garantie sur le fait que cette publication, Références comprises, et son contenu sont complets, corrects, à jour et exempts d’erreurs, de défauts, de lacunes ou d’omissions. En aucun cas, Agrément Canada ou ses concédants de licence ne seront responsables à votre égard ou à l’égard de toute autre personne ou entité de dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs faisant suite ou étant liés à cette publication, à son utilisation ou à son exploitation (y compris la perte de profits, la perte de revenus anticipée ou réelle, la perte de données, l’impossibilité d’utiliser un système d’information quelconque, le défaut de réaliser les économies prévues ou toute autre forme de perte économique ou encore la revendication d’un tiers), que ces dommages soient le résultat d’une négligence, d’un délit, d’une loi, d’un droit en equity, d’un contrat (y compris une violation fondamentale), d’un droit en common law ou de toute autre cause d’action ou théorie légale, même s’ils ont été avisés de la possibilité de tels dommages.

Si vous n’acceptez pas ces conditions (en tout ou en partie), vous ne pouvez pas utiliser la publication. Si vous ne respectez pas l’une des présentes conditions, vous autorisez Agrément Canada à vous retirer le droit d’utiliser cette publication.

D’autres conditions se rapportant à l’utilisation, à la reproduction et à toute autre exploitation des documents régis par les présentes conditions d’utilisation pourraient s’appliquer au personnel des organismes ayant signé une entente avec Agrément Canada ou ses concédants de licence. Ces autres conditions, si elles existent, ont préséance sur les conditions décrites aux présentes dans le cas d’un conflit et seront considérées comme déterminantes pour tous les aspects du  conflit. Renseignez-vous auprès de votre organisme afin de savoir si de telles conditions existent afin de vous guider dans l’utilisation, la reproduction ou toute autre exploitation du présent document par le personnel de votre organisme.

Rien dans les présentes conditions ne doit être considéré comme vous conférant ou vous transférant, à vous ou à votre organisation, une propriété, un titre ou un intérêt liés à cette publication, y compris les Références, et à son contenu, ou un droit de propriété intellectuelle à cet égard.

Pour demander la permission de reproduire ou d’utiliser d’une autre manière les parties de cette publication ou de son contenu qui appartiennent à Agrément Canada pour toute autre fin, y compris à des fins commerciales,veuillez présenter votre demande par courriel à : communications@accreditation.ca

© 2018 Agrément Canada et ses concédants de licence. Tous droits réservés.