Santé des Autochtones

Santé des Autochtones

aboriginal-family
aboriginal-family

Agrément en matière de santé et de services sociaux des Autochtones

Plus que jamais, les fournisseurs de soins de santé autochtones s’engagent à améliorer la qualité, l’accessibilité et la durabilité des soins de santé pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

En participant au processus d’agrément, les organismes sont en mesure de démontrer qu’ils offrent des soins sécuritaires, efficaces et de grande qualité axés sur les patients. De plus, l’agrément contribue à instaurer la confiance et à promouvoir l’apprentissage dans les communautés tout en optimisant l’utilisation des ressources.

aboriginal organizations

110

Nombre d’organismes autochtones avec lesquels collabore Agrément Canada

offering accreditation for

Offre l’agrément pour :

les centres de santé, les hôpitaux et les pavillons de ressourcement et d’autres éléments

Amélioration de la qualité et de la sécurité dans votre communauté

La participation au programme d’Agrément Canada montre que votre organisme s’efforce d’offrir les meilleurs soins possibles à votre communauté. L’agrément vous permet d’adopter et de partager des connaissances et des meilleures pratiques avec d’autres, de recruter et de retenir du personnel, d’améliorer les services et de renforcer les liens dans votre communauté.

Programmes et services adaptés aux différences culturelles

Les programmes et les services d’Agrément Canada ont été élaborés conjointement avec des représentants autochtones afin d’en assurer la pertinence. Au nombre de nos partenaires de santé autochtones, nous comptons la Direction générale de la santé des Premières Nations, l’Autorité sanitaire des Premières Nations en Colombie-Britannique et l’Association nationale des gestionnaires en santé des Premières nations.

Les services et les normes de santé des Autochtones d’Agrément Canada reposent sur un modèle holistique de soins qui tient compte des composantes physiques, émotionnelles, spirituelles et mentales en matière de santé et de bien-être déterminées par les traditions et les cultures des Autochtones.

Les normes propres aux Autochtones couvrent les domaines suivants :

  • Gouvernance
  • Leadership
  • Prévention et contrôle des infections
  • Santé et bien-être communautaires
  • Soins primaires intégrés
  • Services relatifs à l’abus de substances
  • Services de santé en région isolée ou éloignée

Nos programmes et nos services sont admissibles à un financement de Santé Canada.

Contact Us

Nous joindre