Communauté, domicile et soins primaires

Communauté, domicile et soins primaires

father-child
father-child

Agrément pour les soins communautaires, les soins à domicile et les soins primaires

Les services de santé et de services sociaux offrent aux patients et aux familles des soins dans la communauté, au domicile des clients ou dans d’autres milieux résidentiels. Ce type de services de santé joue un rôle important en ce qui concerne la santé et le bien-être des Canadiens.

Chez Agrément Canada, nous comprenons votre organisme de soins de santé communautaires ou de services sociaux et nous offrons un cadre pour vous aider à mettre en œuvre des normes d’excellence, à évaluer votre réussite et à démontrer votre engagement envers la sécurité et la qualité des soins de santé.

  • Promouvoir le travail d’équipe pour améliorer la communication au sein du personnel, la sécurité et le bien-être
  • Réduire le risque pour les clients et le personnel, ce qui diminue le coût élevé des erreurs
  • Établir les occasions de normalisation des soins et améliorer les gains d’efficacité
  • Appuyer la mise en œuvre des meilleures pratiques et une culture de qualité et de sécurité

Savoir comment fonctionne l’agrément →

Sites per year

1 400+

Établissements de soins communautaires agréés

Normes élaborées spécifiquement pour résoudre les problèmes précis relevant des soins communautaires

  • Normes sur les services de santé communautaires : Accent sur les besoins propres aux communautés et aux populations ainsi que sur l’offre de programmes et de services lors de la gestion de groupes de clients ou de populations.
  • Normes sur les services de soins primaires : Examen de la promotion de la santé, de la prévention de maladies et du développement des capacités.
  • Normes sur les services et soutiens communautaires en santé mentale : Évaluation de la qualité au point de prestation de service que ce soit à l’école, au domicile ou au bureau des clients.
  • Normes sur les services de soins à domicile : Accent sur les soins infirmiers à domicile, la réadaptation et les traitements comme la physiothérapie, l’inhalothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la diététique et le travail social.
  • Normes sur les services de soutien à domicile : Accent sur les services non cliniques comme la préparation et la livraison des repas, l’entretien ménager et l’aide pour le bain, l’habillement et la mobilisation

En savoir davantage sur nos normes →

Contact Us

Nous joindre