simulated-on-site-survey
simulated-on-site-survey

Visite d’agrément simulée

Évaluez vos pratiques par rapport aux normes d’agrément et préparez votre personnel pour la visite d’agrément

Dans votre établissement; durée d’un à cinq jours; à partir de 3 750 $. Visite pouvant être personnalisée pour répondre à vos besoins.

La visite d’agrément simulée aide les prestataires de services de santé à évaluer les pratiques organisationnelles en place par rapport aux normes d’agrément d’Agrément (Accreditation) Canada et à se préparer pour leur prochaine visite.

Menées par un visiteur expérimenté d’Agrément Canada, les activités de simulation liées aux traceurs s’effectuent à différents échelons de l’organisme. Elles concernent notamment l’équipe de leadership, les gestionnaires et les points d’intervention pour déterminer comment vos processus et vos systèmes se conforment à un ensemble de normes ou de domaines prioritaires que vous avez présélectionnés.

Le visiteur déterminera les points forts et les possibilités d’amélioration et présentera ses constatations lors d’une séance de compte rendu. Les prestataires de services de santé peuvent également choisir de recevoir un rapport écrit accompagné d’une vue d’ensemble de leurs résultats et d’observations additionnelles sur le processus d’agrément, l’amélioration de la qualité et de la sécurité. Le rapport contiendra des recommandations et des suggestions qui vous aideront à atteindre vos objectifs en matière d’amélioration de la qualité.

Qu’est-ce qu’un traceur?
Un traceur est une méthode utilisée pour évaluer les organismes en fonction des normes d’agrément. Il suit le cheminement d’un usager ou d’un processus, en posant des questions et en faisant des observations pour déterminer si les normes sont respectées.

Icon person with chart

Suivre les progrès réalisés en matière d’amélioration de la qualité et déterminer les points forts et les possibilités d’amélioration.

Familiariser le personnel, le conseil d’administration et les autres parties prenantes avec le processus de visite.

Icon people holding flag

Déterminer la mesure dans laquelle vous êtes prêt pour votre prochaine visite.

Comment les choses se déroulent-elles?

  1. Appel traitant des besoins – Un conseiller en formation et en éducation collaborera avec vous pour comprendre vos besoins et déterminer l’objet de la visite simulée.
  2. Recherche de visiteurs – Nous déterminerons un expert parmi notre groupe de plus de 500 visiteurs pour répondre aux besoins de la visite simulée.
  3. Appel de lancement – Nous organiserons un appel pour présenter l’équipe et collaborer afin d’établir le programme de la visite simulée.
  4. Visite simulée – Le visiteur effectuera la visite simulée, en fournissant de l’information et des commentaires en temps réel au fur et à mesure puis de manière plus formelle lors d’un compte rendu à la fin, avec une période consacrée à une FAQ
  5. Rapport facultatif – À la suite de la visite simulée, nous rédigerons, à votre demande, un rapport écrit détaillant nos constatations et nos recommandations.

Remarque : La réalisation d’une visite d’agrément simulée ne garantit pas qu’un organisme obtiendra l’agrément ni un type d’agrément particulier. La visite d’agrément simulée est conçue uniquement comme une séance d’information.

« La visite physique de notre unité a été très utile. Non seulement elle nous a permis de mieux comprendre la visite d’agrément, mais elle a également aidé à déterminer à l’avance certaines questions sur lesquelles nous pourrions travailler avant notre visite. »

– Directeur des soins d’un hôpital

Pour en savoir plus

Parlez à un conseiller en formation et en éducation dès aujourd’hui pour savoir si une visite d’agrément simulée est la solution qui vous convient. Remplissez le formulaire ci-dessous ou appelez-nous au +1 613 738-3800.