Êtes-vous prêt pour l’agrément des soins de santé?

Êtes-vous prêt pour l’agrément des soins de santé?

Qu’est-ce que l’agrément des soins de santé?

L’agrément vous permet de mesurer votre organisme par rapport à des normes de soins de santé reconnues internationalement. Il vous permet de voir ce que vous faites bien et ce que vous devez améliorer.

Il vous aide à vous concentrer sur la qualité, la sécurité et l’efficience tout en réduisant vos coûts et le temps consacré à chaque activité.

L’objectif est de vous aider à fournir de meilleurs services sociaux et de santé à vos usagers pour que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux : sauver et améliorer des vies.

Vous voulez savoir quels avantages l’agrément peut apporter à votre organisme, vos usagers et vos clients? Téléchargez le guide gratuit qui se trouve au bas de cette page.

Comment ça marche

Lorsque vous commencez un programme d’agrément, vous obtenez des normes concernant vos services ou programmes, que vous pouvez mettre en pratique.

Vous êtes périodiquement évalué pour voir si vous respectez ces normes et vous aurez le temps de créer ou d’améliorer des processus, des politiques et des procedures.

Résultat

La qualité et la sécurité touchent votre organisme dans son ensemble; leur amélioration peut donc avoir un effet positif et de grande portée.

L’agrément aidera à améliorer les soins que vous offrez aux clients, surtout si vous le faites de façon continue. Vous exploiterez mieux vos ressources et favoriserez l’amélioration des résultats de soins de santé.

Compris dans ce guide:

  • Une introduction à l’agrément
  • Ce que les programmes d’agrément évaluent
  • 5 principaux avantages à être un organisme agréé
  • Réponses aux questions fréquemment posées à propos de l’agrément
  • 5 questions qui vous permettront de voir si votre organisme est prêt à entreprendre le processus d’agrément

Télécharger le guide