Base de données des pratiques exemplaires

La base de données des pratiques exemplaires de HSO est destinée à souligner les soins de santé et les pratiques de services novateurs que les organismes peuvent utiliser afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience

HSOAgrément Canada et sa société affiliée, l’Organisation de normes en santé (HSO), s’engagent à libérer le pouvoir et le potentiel des gens qui partagent notre passion pour des services de santé de qualité.

La base de données renferme plus de 1 000 pratiques exemplaires reconnues comme étant particulièrement novatrices et efficaces pour améliorer la qualité. La base de données est une ressource gratuite pour le partage des connaissances. Elle fournit au public, aux responsables des politiques et aux organismes de nouvelles façons de focaliser le système sur la prestation de soins appropriés et l’offre d’un accès en temps opportun.

Il s’agit de pratiques d’avant-garde dans un secteur de prestation de services, destinées à un milieu de soins précis ou visant à résoudre une difficulté particulière liée aux soins de santé. Elles sont fréquemment mises en œuvre par des organismes aux ressources limitées, démontrant comment des stratégies novatrices et créatives peuvent permettre d’obtenir des résultats positifs à peu de frais. La base de données contient aussi des pratiques dignes de mention qui, bien qu’elles ne soient ni nouvelles ni exemplaires, s’avèrent être des méthodes efficientes et efficaces pour améliorer la qualité.

Parcourez la base de données des pratiques exemplaires →

leading practices

1 000+

pratiques exemplaires

submissions per year

300+

soumissions par année

leading practices on long-term care

100+

pratiques exemplaires sur les soins de longue durée