Nouvelles

Voici le nouveau directeur d’AC, régions de l’Ontario et de l’Ouest : Étienne O’Connor

2 février 2018

Aujourd’hui, Agrément Canada (AC) a annoncé l’embauche d’Étienne O’Connor au poste de directeur des exploitations, régions de l’Ontario et de l’Ouest, à compter du 5 février 2018.

Etienne O'Connor

Etienne O’Connor

Professionnel de la santé chevronné, M. O’Connor a commencé sa carrière en tant qu’infirmier autorisé et technicien ambulancier paramédical, avant de travailler au sein du secteur privé dans le domaine des appareils et instruments médicaux, de la prestation de services de santé à domicile et de l’informatique de la santé. Il apporte 19 ans d’expérience de leadership dans les secteurs public et privé à AC. Il est titulaire d’une maîtrise en soins infirmiers et infirmier praticien en soins actifs (MScN/ACNP) de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Fredericton.

M. O’Connor a également fait du bénévolat en étant membre du comité du conseil de la qualité et de la sécurité du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) au cours des quatre dernières années.

M. O’Connor note qu’il a été attiré par AC et sa filiale, l’Organisation de normes en santé (HSO), en raison de l’ambition audacieuse de sa PDG, Leslee Thompson, qui cherche à libérer le pouvoir et le potentiel des gens à travers le monde qui partagent notre passion pour les services de santé de qualité pour tous.

Il note que tout au long de sa carrière, il a été attiré par des organisations axées sur la qualité et la sécurité des usagers. « La stratégie People Powered Health de l’organisation a vraiment piqué mon intérêt », dit M. O’Connor. « C’est motivant et inspirant. »

Que ce soit en intégrant les usagers aux équipes de visiteurs d’agrément, en incluant les usagers aux comités techniques qui examinent les normes de la HSO ou en proposant des solutions uniques qui aident les organisations à mettre l’accent sur des soins centrés sur la personne, AC et la HSO collaborent pour mettre la personne au cœur de toutes nos activités. Voilà la philosophie de l’approche People Powered HealthMC.

Dans son nouveau rôle, M. O’Connor est impatient de renforcer et de bâtir la présence d’AC sur le marché.

« Ce n’est pas tous les jours que nous collaborons avec des chefs de file mondiaux pour concevoir et mettre en œuvre des programmes et des outils d’agrément de calibre mondial afin d’assurer une meilleure qualité de services avec et pour les Canadiens », dit-il.

« L’équipe de l’agrément canadien se réjouit d’accueillir M. O’Connor et de faire en sorte qu’il fasse partie intégrante de notre parcours pour devenir le prestataire de services d’évaluation de premier choix », a déclaré Asmita Gillani, directrice générale de l’agrément canadien chez AC. « Il apporte une excellente expérience en soins infirmiers combinée à une expérience en entrepreneuriat et une passion pour la qualité au sein d’AC. »

LIEN CONNEXE

DEMANDES DES MÉDIAS
Relations avec les médias de l’AC et de la HSO
1 800 814-7769, poste 410