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Sienna Senior Living célèbre l’obtention de la mention d’honneur

13 août 2018

Sienna Senior Living célèbre l’obtention de la mention d’honneur

Les équipes de Sienna C.-B. obtiennent un agrément avec mention d’honneur – la plus haute reconnaissance accordée par Agrément Canada (AC)

L’agrément nous offre une occasion d’amélioration continue et un cadre solide en matière de qualité et de sécurité, dit Mme Becky Marlatt, directrice, Efficacité opérationnelle, de Sienna Senior Living.

 Sienna Senior Living exploite des maisons de retraite et de soins de longue durée partout en Ontario et en Colombie-Britannique.

Les équipes de Sienna C.-B. ont récemment passé une visite d’agrément et obtenu un agrément avec mention d’honneur – la plus haute reconnaissance accordée par Agrément Canada (AC).

 « L’agrément nous permet de réexaminer continuellement nos processus et de les affiner en cours de route », ajoute Mme Marlatt. « Il offre un cadre qui nous permet de mieux nous concentrer sur la qualité et la réduction des risques. »

 L’équipe de Sienna C.-B. a connu sa première expérience en matière d’agrément auprès d’AC en 2009, quand elle a obtenu l’agrément pour la première fois. À la seconde visite, elle a été agréée avec mention.

 « Chaque année, nous élaborons des stratégies d’amélioration et depuis la dernière visite d’agrément, nous nous sommes améliorés encore plus », poursuit Mme Marlatt. « C’est un privilège de diriger des équipes qui vouent une telle passion à la promotion de la qualité de vie et de la qualité des soins. Nous sommes absolument ravis d’avoir obtenu l’agrément avec mention d’honneur. »

 Mme Marlatt fait remarquer que le processus d’agrément a entre autres attiré l’attention sur l’importance de la participation des résidents et des familles.

 « Au cours des quatre dernières années, nous avons examiné tous les aspects de nos processus en nous employant à améliorer nos services afin d’atteindre le plus haut niveau de qualité en favorisant la participation des résidents et des familles », dit-elle.

 Mme Marlatt ajoute que le processus d’agrément a aidé l’organisation dans ses efforts pour intégrer des résidents et des membres des familles dans son conseil de la qualité, son comité d’éthique et plus encore.

 Elle mentionne un cas où un membre de la famille s’est dit préoccupé par le fait que l’équipe de soins d’une résidence n’était pas suffisamment informée de l’affection rare dont était atteinte sa mère.

 « Nous avons communiqué avec le membre de la famille et nous l’avons invitée à nous rendre visite et à faire part au personnel de ses perspectives sur cette affection rare », continue Mme Marlatt. « Cette expérience a été très stimulante et nous a vraiment aidés à faciliter la collaboration entre les membres de l’équipe et le membre de la famille. »

 Mme Marlatt ajoute que les résidents et les membres des familles offrent une perspective unique et aident les organisations à mieux cibler leurs efforts et leurs priorités.

 « Ça nous rappelle notre raison d’être », dit Mme Marlatt. « Nous sommes là pour les résidents et pour les membres des familles. Ce sont eux qui doivent faire l’objet de la discussion. »

 « Agrément Canada jouit d’une excellente réputation auprès de nos partenaires des autorités sanitaires et ils comprennent ce que l’agrément représente dans le milieu des soins de santé », ajoute-t-elle.

En novembre, l’Organisation de normes en santé (HSO), affiliée à AC, a reçu l’agrément du Conseil canadien des normes (CCN) pour élaborer les normes pancanadiennes. C’est sur ces normes que reposent les programmes d’agrément d’AC.

« Il est évident que nous avons fait un pas en avant en choisissant Agrément Canada. Nous sommes maintenant une organisation plus forte », ajoute Mme Marlatt.

Elle souligne que Sienna célèbre son obtention de la mention d’honneur en faisant circuler une plaque spéciale au sein de ses équipes de soins. « C’est une grande réalisation pour une organisation », dit-elle.

Mme Marlatt ajoute que même si Sienna a obtenu la mention d’honneur, le travail n’est pas terminé.

« C’est un processus d’amélioration continue de la qualité », dit-elle.

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