Nouvelles

Remise de Distinctions pour les soins de l’AVC

20 décembre 2019

Onze organismes reçoivent le statut Distinction

Le Congrès canadien de l’AVC, qui avait lieu du 3 au 5 octobre 2019 à Ottawa, réunissait des gens animés par l’amélioration des soins aux personnes ayant subi un AVC, lesquels ont pu discuter des plus récentes pratiques éclairées par des données probantes, échanger leurs idées et établir des liens qui changeront l’avenir des systèmes de soins d’AVC.

Cette conférence a attiré plus de 800 représentants de partout au Canada et ailleurs.

La conférence fut une excellente occasion pour Agrément Canada de souligner le travail des organismes ayant reçu le statut de récipiendaire d’une Distinction – AVC au cours des deux dernières années, de tisser des liens avec les clients actuels du programme Distinction et de créer des partenariats avec les organismes souhaitant suivre le programme Distinction – AVC, un dévouement aux soins d’AVC de haute qualité.

Le programme Distinction – AVC d’Agrément Canada est un programme d’évaluation rigoureux et portant sur une maladie précise qui souligne le travail d’organismes visant à la fois l’excellence clinique et l’engagement du leadership organisationnel à l’égard de pratiques de soins d’AVC éclairées par des données probantes. Le programme intègre des recommandations de pratiques optimales élaborées par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

« Le Congrès canadien de l’AVC est l’occasion de souligner, de célébrer et d’apprendre à connaître le travail exceptionnel accompli pour améliorer les systèmes de soins d’AVC », souligne la Dre Louise Clément, directrice générale, Évaluation de l’enseignement en santé et Partenariats cliniques à Agrément Canada. « Cela nous fait aussi réaliser qu’il existe des possibilités d’amélioration. En faisant en sorte que la voix de chacun est entendue, surtout celle des personnes ayant une expérience concrète d’AVC, nous pourrons poser les bons gestes. »

Nos 11 récipiendaires :

  1. Centre hospitalier universitaire royal (Distinction – AVC)
  2. Santé Î.-P.-É. (Distinction – AVC)
  3. Centre des sciences de la santé de Kingston
  4. Centre régional de santé de Peterborough
  5. Programme sur les AVC de l’Université de Calgary
  6. Centre régional de santé Royal Victoria
  7. Réseau de santé Sinaï, hôpital Bridgepoint
  8. Réseau universitaire de santé, Toronto Rehab
  9. CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal
  10. Hôpital de réadaptation Villa Medica Inc.
  11. CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Hôpital Richardson