Les hôpitaux de Chypre s’unissent pour promouvoir des soins plus sécuritaires

19 Décembre 2022

Agrément Canada (AC) et le plus grand prestataire de soins de santé de Chypre, la State Health Services Organisation (SHSO), se sont unis pour faire progresser la sécurité et l’efficacité des soins dans plusieurs établissements hospitaliers.

Agrément Canada (AC) et le plus grand prestataire de soins de santé de Chypre, la State Health Services Organisation (SHSO), se sont unis pour faire progresser la sécurité et l’efficacité des soins dans plusieurs établissements hospitaliers. La SHSO est l’organisme international le plus récent à s’engager dans le processus d’agrément des soins de santé en collaboration avec AC.

Le premier cycle d’agrément sera mené à l’hôpital général de Nicosie, le plus grand hôpital de Chypre, qui accueille 25 000 usagers pour des traitements hospitaliers et 250 000 visites d’usagers dans des consultations externes, et l’hôpital de l’archevêque Makarios III qui accueille environ 10 920 usagers. Les autres hôpitaux de la SHSO rejoindront le processus d’agrément en 2023. AC travaillera côte à côte avec le SHSO pour atteindre son objectif primordial qui est de garantir des soins optimaux dans ses unités de soins afin de créer l’environnement le plus sécuritaire pour ses usagers et sa main-d’œuvre.

Le programme international d’AC évalue les soins de santé conformément à des normes d’excellence afin que les usagers puissent avoir la certitude de recevoir des soins sécuritaires, conformément aux dernières preuves scientifiques et aux directives internationales. Le processus d’agrément introduit des changements organisationnels en renforçant les initiatives d’apprentissage et d’amélioration continue de la qualité.

Pour faciliter ce processus, des experts-visiteurs, qui sont des professionnels de la santé multidisciplinaires, effectueront de nombreuses évaluations par rapport à des normes basées sur des données probantes. Les résultats donneront lieu à un rapport détaillant les domaines à améliorer ainsi que les domaines de réussite et donneront à l’établissement des conseils pratiques sur la manière de respecter toutes les normes relatives à la sécurité et aux soins des usagers. Le processus aidera la SHSO à évaluer et à mettre en œuvre des stratégies d’amélioration continue de la qualité dans leurs hôpitaux afin de fournir des soins sécuritaires et de haute qualité et d’améliorer les résultats de santé des usagers.
Agrément Canada est heureux de collaborer avec la SHSO dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue de la qualité des soins de santé.

Découvrez comment votre organisation peut entamer le processus d’agrément et recevoir la reconnaissance qu’elle mérite en réduisant les risques et en améliorant les résultats de santé. En savoir plus sur le programme.