Nouvelles

Créez des liens avec AC et HSO lors du plus grand rassemblement de décideurs des autorités sanitaires au Canada

16 mai 2019

Les 10 et 11 juin 2019, Agrément Canada (AC) et l’Organisation de normes en santé (HSO) participeront à la Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS), qui se tiendra à Toronto, en Ontario.

Cette conférence est le plus grand rassemblement de décideurs des autorités sanitaires au Canada et réunit aussi des délégués du gouvernement, des organismes éducatifs et de recherche, des associations professionnelles, des sociétés de conseils et plus encore.

Cette année, AC et HSO joueront un rôle actif et tireront avantage de tout le potentiel de cette conférence. Prévoyez-vous participer à la CNLS? Découvrez comment vous pouvez interagir avec nous!

Lundi 10 juin 2019 :
10 h 45 à 11 h 45 – Virtual Health: Impossible Without Patients (La télésanté : impossible sans les usagers) – Ce panel permet de présenter le point de vue d’un patient, d’une prestataire et d’une spécialiste des sciences de la santé.

Assistez à un panel de HSO sur la télésanté. Dans le cadre de ce panel, la gestionnaire de programme de HSO, Amy Pack, sera accompagnée des membres du comité technique de santé technohabilitée de HSO, de la docteure Laura Lee Copeland et du patient expert Mathieu Jackson pour parler de l’importance de la participation des usagers à la conception et à la prestation des services de télésanté. En savoir plus.

13 h 30 à 15 h – Atelier Circles of Change (Cycles du changement) – Cet atelier porte sur l’intégration à votre organisme du modèle conceptuel conjoint inspiré des Autochtones :
La directrice générale d’AC, Asmita Gillani, présentera un atelier sur les nouveaux modèles d’agrément permanents.

Écoutez Scott Livingstone, PDG de la Saskatchewan Health Authority (SHA), qui a récemment repensé son modèle linéaire précédent de l’agrément à partir du modèle Circle of Life (Cycle de la vie). Parmi les autres conférenciers, nous compterons André Letendre, conseiller culturel de la Saskatchewan Health Authority (SHA), et deux conseillers d’usagers de la SHA. En savoir plus.

Mardi 11 juin 2019 :
7 h 15 à 8 h 15 : DÉJEUNER-CAUSERIE ANIMÉ PAR LE PDG – Integrated People-Centred Systems: Possibilities and Pipe Dreams (Services de santé et services sociaux intégrés centrés sur la personne : possibilités et illusions) :
Joignez-vous aux discussions de la PDG de HSO et d’AC, Leslee Thompson, et d’Hélène Campbell, patiente-dirigeante chez HSO, portant sur les défis, les leçons retenues et les complexités associées à la conception conjointe des autorités sanitaires et des services sociaux intégrés centrés sur la personne.

Les panélistes sont, entre autres, Janet Knox, présidente et PDG de la Nova Scotia Health Authority, Scott Livingstone, PDG de la Saskatchewan Health Authority, et le docteur François Bélanger, vice-président, Service de la qualité et médecin hygiéniste en chef au sein d’Alberta Health Services. Apprenez-en plus et inscrivez-vous ici. *Merci pour votre intérêt. L’inscription pour cet événement est MAINTENANT COMPLÈTE.*

Midi à 13 h 30 – Présentation des prix :
Si vous êtes visiteur et vous assistez à la CNLS, nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la présentation des prix. Nous aurons des tables réservées pour nos visiteurs d’Agrément Canada.

Nous avons hâte de vous voir et de célébrer votre engagement à aider à évaluer et à reconnaître la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité dans les organismes qui participent à l’agrément.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre en envoyant un courriel à visiteurs@accreditation.ca. Merci et au plaisir de vous rencontrer!

13 h 45 à 15 h 15 – Stroke Distinction (Distinction – Services aux victimes d’AVC) – Cet exposé porte sur les résultats obtenus d’après un cadre d’amélioration de la qualité :
La docteure Louise Clément, directrice générale, Évaluation de l’enseignement en santé et Partenariats cliniques à AC et HSO, parlera du programme Distinction – Services aux victimes d’AVC d’AC. Ce programme contient les normes fondées à partir des lignes directrices canadiennes sur les pratiques exemplaires en matière d’AVC, les indicateurs de rendement spécifiques aux AVC, les protocoles de soins, et plus encore. En savoir plus.

13 h 45 à 15 h 15 – Leading Practices in Patient Engagement for Improved Patient Safety (Pratiques exemplaires en matière de participation des usagers à des fins d’amélioration de la sécurité des usagers) :
Présenté par HSO, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et SoinsSantéCAN, cette présentation faite devant un panel mettra en valeur les équipes qui ont fait preuve de leadership en matière d’intégration des usagers et des familles aux initiatives mesurables en matière de sécurité des usagers. En savoir plus.

Communiquez avec nous
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions à propos de ces séances ou de ces événements! Vous pouvez aussi organiser une rencontre auprès de l’équipe de la CNLS par courriel en écrivant à NHLC@accreditation.ca. Nous sommes impatients de vous rencontrer.