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Agrément Canada et l’Institut de Management de la Qualité de soins de Santé annoncent un partenariat stratégique

17 janvier 2019

OTTAWA ET TORONTO (le 17 janvier 2019) – Agrément Canada (AC) et lInstitut de Management de la Qualité de soins de Santé (IQMH) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique. L’objectif du partenariat est d’améliorer la qualité des soins de santé en combinant les forces de deux prestataires de services d’agrément de premier plan au Canada. Le partenariat permettra d’offrir une gamme complète de services et constitue la base de l’intégration de l’agrément des services de diagnostic aux processus d’agrément généraux des autorités sanitaires. Il sera ainsi plus facile pour les prestataires de soins de santé d’intégrer leurs processus de diagnostic aux processus d’agrément généraux des autorités sanitaires et de servir les intérêts de l’usager tout au long du continuum de soins.  

« Il s’agit d’une occasion stimulante dans le parcours de l’IQMH, qui pourra accroître l’influence sur la qualité des services de diagnostic en s’associant à un organisme d’agrément pancanadien dont les activités ont déjà une ampleur géographique importante au Canada et dans le monde », indique Jeff Sumner, président-directeur général de l’IQMH. 

« Dans le cadre de notre ambition stratégique d’améliorer la qualité des services de santé pour tous, nous sommes résolus à créer une valeur réelle pour nos clients dans tous les aspects de la conception, de la prestation et de l’agrément de leurs services, et ce, en simplifiant leurs processus internes », indique quant à elle Leslee Thompson, présidente-directrice générale d’Agrément Canada.  

Grâce à cette annonce, AC et l’IQMH occuperont une position privilégiée pour offrir une solution intégrée visant à améliorer la qualité des soins de santé, en offrant aux organismes au Canada et à l’international des programmes d’agrément, de contrôle des compétences, d’élaboration de normes et de formation externe à valeur ajoutée.  

L’IQMH a été lancé en 1974 à titre de programme de contrôle des compétences, connu comme le Programme de contrôle des compétences des laboratoires (Laboratory Proficiency Testing Program, LPTP). L’IQMH a joué un rôle essentiel dans l’agrément de laboratoires médicaux par rapport à la norme ISO 15189 en Ontario, et plus récemment dans l’ensemble du pays. Il est devenu le plus important fournisseur de programmes d’agrément et de contrôle des compétences des laboratoires médicaux au Canada. Créé en 1958, Agrément Canada est le plus important organisme d’agrément des services sociaux et des soins de santé au Canada. Tant les petits organismes de soins communautaires que les grands hôpitaux et les autorités sanitaires font partie de ses clients. 

 

À propos d’Agrément Canada  

Agrément Canada, affilié de l’Organisation de normes en santé (HSO), est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui procède à l’agrément d’organismes de santé et de services sociaux au Canada et partout dans le monde. Son programme complet d’agrément repose sur des normes fondées sur des données probantes et un processus rigoureux de revue par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers depuis plus de 60 ans. Découvrez-en plus au https://accreditation.ca/ca-fr/ et https://healthstandards.org/fr/.   

 

À propos de l’Institut de Management de la Qualité de soins de Santé 

L’Institut de Management de la Qualité de soins de Santé, une société sans but lucratif, offre des programmes d’agrément et de contrôle des compétences des services de diagnostic ainsi que des services de formation par l’entremise de ses trois centres indépendants. Ses services étant reconnus dans le monde entier – le Centre de contrôle des compétences a reçu l’agrément de l’American Association for Laboratory Accreditation et le Centre d’agrément est signataire de l’accord de reconnaissance mutuelle avec l’International Laboratory Accreditation Cooperation –, l’IQMH démontre ainsi qu’il est en mesure de répondre à des normes internationales rigoureuses en matière de qualité et de compétence. L’IQMH augmente le niveau de confiance envers le système de soins de santé depuis plus de 40 ans. Pour en apprendre davantage, consultez l’adresse www.iqmh.org. 

 

Demandes des médias 

Agrément Canada
Kirk Edwardson
613 301-3423
media@accreditation.ca  

Institut de Management de la Qualité de soins de Santé 
Tess Koerner
416 323-9540, poste 256
info@iqmh.org  

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