Nouvelles

AC vous invite à célébrer la Journée nationale des peuples autochtones – le 21 juin!

21 juin 2019

Journée nationale des peuples autochtones
Participez aux célébrations de la #JNPACanada !

Lancée en 1996 pour susciter une prise de conscience et célébrer les diverses cultures autochtones au Canada, la Journée nationale des peuples autochtones coïncide avec la première journée de l’été, le 21 juin. Cette année marque la 23e édition du festival. Le mois de juin est aussi reconnu comme Mois national de l’histoire autochtone.

Dans la région d’Ottawa et à travers le pays, il y a plusieurs festivals, pow-wow, danses, tambourinages et chants, ainsi que des événements de narration d’histoires pour marquer la journée. Nous vous encourageons à visiter au moins un de ces événements pour créer des liens avec vos compatriotes canadiens qui partagent avec joie leur riche culture et leur histoire avec tous ceux qui sont prêts à apprendre. APTN diffuse également la Journée des Autochtones en direct annuellement pour ceux qui préfèrent la regarder à la télévision ou l’écouter à la radio.

Le saviez-vous? Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fête nationale, c’est un jour férié payé au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Afin de célébrer à notre façon les centaines de clients autochtones d’Agrément Canada (AC), l’Organisation de normes en santé et AC partageront certains articles qui mettent en vedettes ces clients sur les médias sociaux, et bien plus encore!

En fait, Brenda Emerson, coordonnatrice de la participation des usagers chez AC, souhaite partager ceci au sujet du travail de l’organisation avec ses clients autochtones.

« Nous travaillons avec les communautés autochtones du Canada depuis 1999. Ces communautés offrent une grande variété de services de soins de santé, par exemple, le traitement des dépendances, la santé et le bien-être communautaires, des soins à domicile, des soins de longue durée, des services en régions éloignées et isolées et des soins de courte durée. C’est un honneur de travailler avec les communautés autochtones et de les aider avec l’amélioration constante de la qualité, un principe ancré dans leur culture, leurs valeurs et leurs traditions. » 

Pour partager vos expériences en explorant des activités dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones, nous vous encourageons à utiliser le mot-clic #JNPACanada déjà établi avec vos photos et vos articles, en plus, bien sûr de nous étiqueter pour nous tenir au courant de vos aventures culturelles.

Pour plus de renseignements sur les activités officielles de la journée, visitez le site Web du gouvernement du Canada.