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5 raisons d’être visiteur pour Agrément Canada

25 juillet 2018

Saviez-vous qu’Agrément Canada (AC) travaille avec plus de 500 visiteurs au Canada et à l’étranger?

AC enrichit en continu son bassin de ressources-visiteurs, un bassin exhaustif et de classe mondiale qui regroupe des experts en provenance de toutes les composantes du réseau de santé et des services sociaux ainsi que des usagers et des familles.

Les visiteurs aident à s’assurer que les soins sont sûrs et efficaces pour ceux qui comptent le plus : les usagers et leur famille.

Les soins de santé et les services sociaux sécuritaires et efficaces sont-ils importants pour vous? Voulez-vous contribuer à façonner l’avenir de ces services au Canada et dans le monde entier? Découvrez cinq raisons pour lesquelles vous devriez être visiteur pour AC :

1. Redonner à la communauté des soins de santé :

Surveyors

Équipe de visiteur d’Agrément Canada

C’est l’occasion d’être un leader. En tant que professionnel de la santé ou usager expérimenté, vous avez des connaissances précieuses à partager.

En tant que visiteur d’AC, vous travaillerez en étroite collaboration avec les organismes agréés, ce qui vous permettra de partager les meilleures pratiques et les leçons que vous avez apprises en cours de route.

Grâce à votre expertise, vous pouvez aider à guider les organismes vers la meilleure qualité de soins qu’ils peuvent fournir.

2. Faire partie d’un réseau professionnel précieux :

En tant que visiteur, vous faites partie d’un important réseau de personnes qui se consacrent à travailler ensemble pour améliorer les soins de santé et les services sociaux au Canada et à l’étranger.

« Le réseau de santé que vous créez en faisant partie de cette équipe est exceptionnel », affirme Mike Nader, vice-président exécutif et chef de l’exploitation du University Health Network (UHN) et visiteur pour AC. « Beaucoup de personnes m’ont appris la façon dont ils font les choses et dont ils s’attaquent aux défis ».

Ed Mantler, qui est également visiteur pour AC et vice-président, Programmes et priorités à la Commission de la santé mentale du Canada, souligne que le fait de faire partie de l’équipe de visiteurs d’AC est une expérience d’apprentissage précieuse.

« Ce fut tellement enrichissant et instructif », affirme Mantler. « J’ai appris tant de choses au cours de la préparation de la visite, mais aussi auprès des visiteurs, par leurs commentaires, les discussions, la visite et le rapport. »

3. Être en mesure de mieux aider votre propre organisation :

En tant que visiteur, vous participerez à des sondages à divers endroits et dans des organisations de différentes tailles. Cela vous permet de mieux apprendre de vos pairs.

En sondant différentes organisations, vous pouvez apprendre comment elles travaillent à l’amélioration continue de la qualité.

Il s’agit d’une occasion d’en apprendre davantage sur les pratiques exemplaires et les initiatives réussies qui contribuent à faire progresser la qualité et la sécurité.

Il s’agit d’informations précieuses que vous pouvez ensuite transmettre à votre propre organisation.

4. Apprenez-en davantage sur le processus d’agrément :

En tant que visiteur d’AC, vous participerez à des sondages à divers endroits et dans des organisations de différentes tailles.

Grâce à ces connaissances approfondies, vous serez en mesure de mieux préparer votre propre organisme à l’agrément et de guider d’autres organismes tout au long du processus d’agrément.

5. Être un leader du changement :

Chez AC et HSO, c’est la santé par les personnes. Ensemble, nous créons un mouvement, afin de libérer le pouvoir et le potentiel des personnes du monde entier qui partagent notre passion pour la prestation de services de santé de qualité pour tous.

Ensemble, AC et HSO se concentrent sur les personnes qui alimentent les autorités sanitaires : les usagers, les prestataires et les décideurs. Nous adoptons une approche centrée sur la personne dans la conception des programmes de visite, des normes et des produits.

En tant que visiteur, vous nous aiderez à mettre en œuvre cette approche et à améliorer la qualité et la sécurité de ceux qui comptent le plus : les usagers et leurs familles.

AC étudie et agrée divers types d’organisations, des petits centres de santé jusqu’aux autorités sanitaires complètes.

Voulez-vous faire une différence et aider les organisations à améliorer la qualité et la sécurité? Communiquez avec notre équipe de visiteur aujourd’hui.