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5 avantages des usagers visiteurs

23 février 2018

Patient SurveyorAu printemps 2017, en accord avec notre philosophie La santé par les personnesMC , nous avons commencé à inclure des patients-visiteurs au sein des équipes menant les visites d’agrément. Agrément Canada compte maintenant 14 patients-visiteurs formés et prêts à participer aux visites.

Les patients-visiteurs sont des partenaires clés du processus d’agrément : leur responsabilité première est de voir à l’évaluation des critères reliés aux soins centrés sur les personnes. Le fait d’avoir des patients-visiteurs dans l’équipe responsable de votre visite d’agrément vous donne accès au point de vue du patient, une perspective unique et inestimable pour votre organisme.

Voici les 5 avantages d’intégrer des patients-visiteurs à votre équipe responsable des visites d’agrément :

1. Ce sont des experts qui possèdent une expérience concrète :

Les patients utilisent les services de soins de santé. Leur point de vue unique en tant que bénéficiaire des soins leur permet de cibler les forces et les faiblesses en matière de prestation des services et d’accès à ceux-ci au sein de votre organisme. Ils aident à cibler les points importants à améliorer.

2. Ils ont de meilleurs rapports avec les patients et les familles :

Les patients-visiteurs représentent des pairs pour les autres patients. Ils occupent la position idéale pour entamer des discussions enrichissantes avec les autres patients et les autres familles afin de mieux comprendre les expériences des patients de l’organisme et en matière de prestation des services évalués.

3. Ils exercent un rôle important dans l’instauration de l’approche de soins centrés sur les personnes :

Le fait d’intégrer un patient à l’équipe de visiteurs est conforme aux normes de Qmentum et à l’approche des soins centrés sur les personnes. Ce fait souligne l’importance de la collaboration des patients dans les soins directs et auprès de l’organisation et du système.

4. Ce sont des visionnaires :

Le fait d’intégrer un patient en tant que visiteur permet d’obtenir des points de vue uniques et pratiques. Lorsque les patients sont présents et contribuent au processus d’agrément, les discussions et les mesures consécutives sont mieux adaptées à l’objectif fondamental d’offrir des soins de santé plus sécuritaires et de meilleure qualité.

5. Ils renforcent la validité des commentaires :

Le fait d’intégrer un patient-visiteur à l’équipe de visiteurs d’agrément permet d’harmoniser tous les aspects du système de santé. En associant une expérience vécue par un patient à l’expertise des visiteurs pairs qui sont membres du personnel d’encadrement d’une clinique ou des services administratifs, il est possible d’effectuer une évaluation plus approfondie de votre organisme.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les patients-visiteurs d’AC? Communiquez avec nous dès aujourd’hui à Serenseigner@accreditation.com