Nouvelles

S’unir pour l’avancement des soins de santé de qualité

8 novembre 2019

Agrément Canada et l’Institute for Quality Management in Healthcare unissent leurs forces

S’unir pour l’avancement des soins de santé de qualité

OTTAWA ET TORONTO (8 novembre 2019) — Agrément Canada (AC) et l’Institute for Quality Management in Healthcare (IQMH) ont annoncé aujourd’hui une entente visant à unir leurs forces, afin de mettre en commun le plus ancien organisme d’agrément en soins de santé du Canada, et le plus grand fournisseur de services d’agrément des laboratoires médicaux et de contrôle des compétences au Canada. L’IQMH est désormais une société affiliée contrôlée d’AC pour la promotion d’un objectif commun d’amélioration de la qualité des soins de santé au Canada et dans le monde.

En joignant leurs forces, ces deux organismes consolident leur position de chefs de file dans l’amélioration des résultats de santé pour les usagers et les citoyens partout dans le monde. AC et l’IQMH continueront d’offrir des évaluations rigoureuses par des tiers et fondées sur des données probantes, couvrant toute une gamme de services sociaux et de santé harmonisés à des pratiques exemplaires internationales et des normes de classe mondiale.

Ensemble, AC et l’IQMH s’engagent à élaborer des solutions conjointes qui englobent les services de santé, les services sociaux et les services de formation dans l’objectif d’habiliter les autres à sauver et à améliorer des vies. AC et l’IQMH fourniront des services d’agrément, des contrôles des compétences, des normes, des mesures analytiques et des programmes de formation intégrés pour soutenir les usagers et les prestataires actuels et futurs dans leurs parcours vers l’amélioration continue de la qualité de la santé.

« En associant notre expérience et notre expertise, nous occuperons une position privilégiée pour offrir une solution intégrée visant à améliorer la qualité des soins de santé, par l’agrément de tiers, le contrôle des compétences, l’élaboration de normes et la formation à valeur ajoutée à des organismes au Canada et à l’international, » a déclaré Jeff Sumner, président de l’IQMH.

« Agrément Canada et l’IQMH possèdent une vaste et profonde expérience inégalée dans l’avancement de la qualité et de la sécurité des soins de santé et des services sociaux. Ensemble, nous unissons nos forces pour étendre notre impact, apporter une valeur supplémentaire à nos clients et assurer la santé par les personnes à travers l’écosystème de santé et dans le monde. » a mentionné Leslee Thompson, présidente directrice générale d’AC.

-30-

À propos d’Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme indépendant à but non lucratif qui décerne l’agrément pour les soins de santé et des organismes de santé au Canada et dans le monde. Ses programmes globaux d’agrément encouragent l’amélioration continue de la qualité par des normes fondées sur des données probantes et un examen externe rigoureux par des pairs. Agréée par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide depuis 60 ans des organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers.

À propos de l’Institute for Quality Management in Healthcare

L’Institute for Quality Management in Healthcare, une société sans but lucratif, offre des programmes d’agrément et de contrôle des compétences des services de diagnostic ainsi que des services de formation par l’entremise de ses trois centres indépendants. Ses services étant reconnus dans le monde entier, le Centre de contrôle des compétences a reçu l’agrément de l’American Association for Laboratory Accreditation et le Centre d’agrément est signataire de l’accord de reconnaissance mutuelle avec l’International Laboratory Accreditation Cooperation; l’IQMH démontre ainsi qu’il est en mesure de se conformer à des normes internationales rigoureuses en matière de qualité et de compétence. L’IQMH hausse le niveau de confiance envers le système de soins de santé depuis plus de 40 ans. Pour en apprendre davantage, consultez l’adresse www.iqmh.org.

S’unir pour l’avancement des soins de santé de qualité