Un message d’Agrément Canada au sujet du COVID-19

13 mars 2020

Cher client d’Agrément Canada,

Nous savons que vous réagissez tous activement à la situation du COVID-19, qui évolue rapidement, en suivant les conseils de l’OMS, du gouvernement du Canada et de vos gouvernements provinciaux et territoriaux. C’est ce que nous faisons également chez Agrément Canada.

La santé et la sécurité de notre personnel, de nos visiteurs et de nos clients demeurent notre priorité absolue.

Notre engagement envers vous

Nous sommes là pour vous soutenir, en tant que clients d’Agrément Canada, de toutes les façons possibles dans votre mise en œuvre de mesures de prévention et de contrôle de la propagation du COVID-19. Vous pouvez être assuré que les normes HSO que vous avez déjà mises en place pour le contrôle et la prévention des infections, l’hygiène des mains et d’autres domaines connexes vous serviront de base solide pour la qualité et la sécurité au sein de votre organisme. Comme toujours, vous avez accès en tout temps à vos normes HSO sur le portail des organismes.

Notre décision de procéder ou non à des visites d’agrément au cours des semaines et des mois à venir est basée sur les dernières données et directives, ainsi que sur les consultations que nous avons eues avec nombre d’entre vous. Un des principaux facteurs de notre décision est le degré de transmission communautaire, que nous continuerons à surveiller
Agrément Canada ne procédera à aucune visite dans les régions où il y a des preuves de transmission communautaire soutenue, dans les régions où l’état d’urgence a été déclaré ou dans lesquelles d’autres restrictions gouvernementales ou organisationnelles pertinentes sont en place.

Agrément Canada est prêt à soutenir le report de visites d’agrément qui sont actuellement prévues d’ici la fin du mois de mai. Veuillez communiquer avec votre coordinateur d’agrément pour confirmer vos plans de visites.

Étant donné que plusieurs d’entre vous ont des visiteurs qui travaillent au sein de votre organisme, nous voulons que vous sachiez qu’Agrément Canada a informé tous ses visiteurs basés au Canada que les voyages internationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. De plus, nos visiteurs d’Agrément Canada ne seront pas envoyés dans des endroits au Canada où il y a des restrictions de voyage ou des avis gouvernementaux. Nous respecterons toute décision prise par des visiteurs de ne pas voyager en fonction des besoins de leur organisme, qui ont la priorité.

Veuillez communiquer avec votre responsable d’Agrément Canada si vous avez des questions ou préoccupations supplémentaires. Nous avons mis en place de solides pratiques de travail à distance et nous restons à votre service.

Cordialement,

Leslee Thompson, PDG, et Asmita Gillani, Directrice générale de l’Agrément canadien