Mises à jour sur le programme

Suivi #2 : Portail des organismes d’Agrément Canada

8 juillet 2019

Nous vous remercions de votre patience continue alors que nous travaillons à la réouverture du portail client.

Le 21 juin 2019, l’Organisation de normes en santé (HSO) et Agrément Canada (AC) ont pris connaissance d’un incident de logiciel potentiellement malveillant qui, malgré de solides mesures de sécurité, a eu des répercussions sur nos systèmes informatiques. Nous avons immédiatement lancé une investigation avec l’aide d’experts externes en cybersécurité et pris les mesures nécessaires pour gérer le risque.

À la suite de cette investigation, nous n’avons trouvé aucune preuve d’une utilisation abusive de renseignements confidentiels appartenant à nos clients Nous nous engageons à assurer la sécurité de toutes les informations stockées dans nos systèmes et regrettons que cet incident se soit produit. Sur les conseils de nos experts en cybersécurité, nous prendrons des mesures de précaution tout en rétablissant progressivement toutes les fonctionnalités du portail.

Par conséquent, le portail sera rouvert dès le mercredi 10 juillet 2019 à 9 h (HNE).

Nous nous excusons sincèrement pour cet inconvénient et nous vous encourageons à travailler directement avec votre spécialiste d’Agrément Canada afin de déterminer les prochaines étapes propres à votre organisme.

Afin d’atténuer la probabilité que ce risque puisse se reproduire, nous continuons d’appliquer des mesures de sécurité améliorées à nos systèmes de TI et mettons en place d’autres systèmes de surveillance de cybersécurité.

À titre de rappel :

  • Le délai pour soumettre en ligne les commentaires post-visite ainsi que l’évaluation des visiteurs sera prolongé.
  • Les délais de soumissions des preuves entre le 16 juin 2019 et le 1er août 2019 seront prolongés de 21 jours à compter de la réouverture du portail. Vous serez avisés lorsque le portail sera rouvert pour l’examen des preuves, mais notre examen et notre réponse seront retardés.
  • Les rapports d’Agrément et les lettres de décision seront retardés.
  • Le délai d’appel sera prolongé pour les clients qui ont reçu leur lettre après le 31 mai 2019 et les jours où le portail n’a pas été disponible ne seront pas pris en compte dans le délai normal de 15 jours pour les appels.
  • Une fois le portail rouvert, nous travaillerons avec vous pour examiner vos outils de sondage et vos auto-évaluations afin d’en évaluer l’impact.

Nous nous excusons pour cet inconvénient et nous nous engageons à travailler avec vous lorsque vous soumettrez des informations sur le portail. Si vous avez des questions, veuillez contacter support@healthstandards.org.

Prière de faire suivre ce message à vos collègues affectés.