Mises à jour sur le programme

Mises à jour sur le programme

Suivi #5 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Merci de continuer à patienter alors que notre équipe de TI travaille sans arrêt pour régler les problèmes techniques et restaurer la fonctionnalité complète du portail. Nous reconnaissons avoir rencontré plusieurs difficultés au cours des six dernières semaines, et nous tenons à collaborer avec vous en vue de nous assurer que votre organisme peut terminer son travail.

Nous continuerons de vous fournir des renseignements toutes les deux semaines, et nous vous aviserons immédiatement de tout changement important.

Encore une fois, nous nous excusons de cet inconvénient et regrettons sincèrement cette situation.

Veuillez envoyer toute question par courriel à support@accreditation.ca.

Suivi #4 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Agrément Canada s’engage à collaborer avec vous dans votre démarche d’amélioration de la qualité. Bien que nous nous efforcions de fournir un excellent service chaque jour, nous sommes conscients que les problèmes techniques du mois dernier ont causé d’importants défis pour vous et votre organisation. Nous sommes sincèrement désolés pour cet inconvénient et regrettons que cette situation se soit produite.

Notre équipe technique continue de travailler sans relâche pour rétablir progressivement toutes les fonctionnalités du portail en appliquant les conseils de nos experts en cybersécurité. À mesure que nous restaurons les fonctionnalités, nous appliquons des améliorations de sécurité supplémentaires afin d’éviter que cela ne se reproduise.

Rappel :

  • Il est impossible de télécharger des documents ou des pièces jointes sur le portail. Par exemple, cela comprend les preuves de suivi, les documents remis aux visiteurs avant la visite et les plans d’action.
  • La plupart des renseignements figurant sur le portail peuvent être consultés, mais certaines informations ne sont pas téléchargeables.
  • Les rapports de visite précédents et actuels ne sont pas disponibles, mais ils le seront dès que nous aurons rétabli toutes les fonctionnalités.
  • Il est possible de créer de nouvelles auto-évaluations et de nouveaux outils d’évaluation (sondages) et de recevoir des réponses à leur sujet.
  • Des réponses supplémentaires peuvent être saisies dans les auto-évaluations et les outils d’évaluation existants.
  • Les résultats de l’auto-évaluation et des outils d’évaluation ne peuvent pas être téléchargés, mais il est possible d’afficher le nombre de réponses reçues.
  • Les délais pour les soumissions d’évaluation en ligne du client ainsi que celle des pairs après la visite seront prolongés jusqu’à nouvel ordre.
  • Les soumissions de preuves avec échéances avant le 31 août 2019 seront prolongées de 21 jours à compter de la date de disponibilité de la fonctionnalité des soumissions sur le portail. Vous serez informé dès que cette fonctionnalité sera restaurée. De ce fait, veuillez noter que l’examen de vos preuves ainsi que notre réponse seront retardés.
  • Les rapports de décision et les lettres seront retardés.
  • Le délai standard d’appel de 15 jours sera prolongé pour les clients ayant reçu leur lettre après le 31 mai 2019. La possibilité de faire appel reprendra dès que les rapports seront disponibles sur le portail.

Nous comprenons votre frustration et continuerons à vous fournir des mises à jour à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles. Encore une fois, nous sommes désolés pour ce désagrément et nous apprécions sincèrement votre patience.

Si vous avez des questions, veuillez contacter support@healthstandards.org.

Suivi #3 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous travaillions à la réouverture du portail des organismes. Le portail est maintenant disponible, mais la récupération de l’accès au portail peut prendre du temps.

Comme nous l’avons déjà mentionné, conformément aux conseils de nos experts en cybersécurité, nous allons rétablir progressivement les fonctionnalités complètes du portail.

Bien que certaines fonctions aient été restaurées, les fonctions suivantes ne sont pas encore disponibles :

  • Les documents ou pièces jointes ne peuvent pas être téléchargés sur le portail. Par exemple, cela comprend les rapports de suivi, les documents remis aux visiteurs avant la visite et les plans d’action.
  • La plupart des renseignements sur le portail peuvent être consultés mais ce ne sont pas toutes les informations qui sont disponibles pour téléchargement.
  • Les rapports de visites précédents et actuels ne sont pas disponibles pour le moment mais ils le seront lorsque nous aurons rétabli toutes les fonctions du portail.
  • Pour les rapports d’auto-évaluation et les outils d’évaluation (sondages), nous travaillerons avec vous pour examiner vos outils d’évaluation et vos auto-évaluations afin d’en déterminer l’impact.
    • Il est possible de créer de nouvelles auto-évaluations et de nouveaux outils d’évaluation et de recevoir des réponses à leur sujet.
    • Il est possible d’entrer des réponses supplémentaires dans les auto-évaluations et les outils d’évaluation existants.
    • Les résultats d’auto-évaluation et les outils d’évaluation ne peuvent pas être téléchargés mais il est possible de consulter le nombre de réponses reçues.

Un rappel :

  • Le délai pour les soumissions d’évaluation en ligne des visiteurs est prolongé jusqu’à nouvel ordre.
  • Les délais de soumissions des preuves entre le 16 juin 2019 et le 1er août 2019 seront prolongés de 21 jours à compter dès lors que la fonctionnalité de soumission sur le portail sera disponible. Vous serez avisé lorsque cette fonction sera restaurée. De ce fait, veuillez noter que l’examen de vos preuves ainsi que nos réponses seront retardés.
  • Les rapports et les lettres de décision seront retardés.
  • Le délai habituel de 15 jours pour faire appel sera prolongé pour les clients qui ont reçu leur lettre après le 31 mai 2019. La possibilité de faire appel reprendra dès que les rapports seront disponibles sur le portail.

Nous apprécions sincèrement votre compréhension et nous vous fournirons une mise à jour dès que toutes les fonctions seront rétablies.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec support@healthstandards.org.

Prière de faire suivre ce message à vos collègues affectés.

Suivi #2 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Nous vous remercions de votre patience continue alors que nous travaillons à la réouverture du portail client.

Le 21 juin 2019, l’Organisation de normes en santé (HSO) et Agrément Canada (AC) ont pris connaissance d’un incident de logiciel potentiellement malveillant qui, malgré de solides mesures de sécurité, a eu des répercussions sur nos systèmes informatiques. Nous avons immédiatement lancé une investigation avec l’aide d’experts externes en cybersécurité et pris les mesures nécessaires pour gérer le risque.

À la suite de cette investigation, nous n’avons trouvé aucune preuve d’une utilisation abusive de renseignements confidentiels appartenant à nos clients Nous nous engageons à assurer la sécurité de toutes les informations stockées dans nos systèmes et regrettons que cet incident se soit produit. Sur les conseils de nos experts en cybersécurité, nous prendrons des mesures de précaution tout en rétablissant progressivement toutes les fonctionnalités du portail.

Par conséquent, le portail sera rouvert dès le mercredi 10 juillet 2019 à 9 h (HNE).

Nous nous excusons sincèrement pour cet inconvénient et nous vous encourageons à travailler directement avec votre spécialiste d’Agrément Canada afin de déterminer les prochaines étapes propres à votre organisme.

Afin d’atténuer la probabilité que ce risque puisse se reproduire, nous continuons d’appliquer des mesures de sécurité améliorées à nos systèmes de TI et mettons en place d’autres systèmes de surveillance de cybersécurité.

À titre de rappel :

  • Le délai pour soumettre en ligne les commentaires post-visite ainsi que l’évaluation des visiteurs sera prolongé.
  • Les délais de soumissions des preuves entre le 16 juin 2019 et le 1er août 2019 seront prolongés de 21 jours à compter de la réouverture du portail. Vous serez avisés lorsque le portail sera rouvert pour l’examen des preuves, mais notre examen et notre réponse seront retardés.
  • Les rapports d’Agrément et les lettres de décision seront retardés.
  • Le délai d’appel sera prolongé pour les clients qui ont reçu leur lettre après le 31 mai 2019 et les jours où le portail n’a pas été disponible ne seront pas pris en compte dans le délai normal de 15 jours pour les appels.
  • Une fois le portail rouvert, nous travaillerons avec vous pour examiner vos outils de sondage et vos auto-évaluations afin d’en évaluer l’impact.

Nous nous excusons pour cet inconvénient et nous nous engageons à travailler avec vous lorsque vous soumettrez des informations sur le portail. Si vous avez des questions, veuillez contacter support@healthstandards.org.

Prière de faire suivre ce message à vos collègues affectés.

Suivi : Portail des organismes d’Agrément Canada

Cher Clients,  

Comme vous le savez, notre portail demeure inaccessible. Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre cette situation et ouvrir le portail à nouveau d’ici le 8 juillet 2019, à midi, HNE. 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? 

  • La date de soumission des preuves sera reportée dès que le portail sera rouvert. 
  • L’examen des preuves, les rapports et les lettres de décision seront reportés 
  • Le délai d’appel sera également prolongé et les jours où le portail n’a pas été disponible ne seront pas comptés 
  • Si vos outils et vos questionnaires d’auto-évaluation ont été affectés, nous travaillerons avec vous dès que le portail sera ouvert. 
  • Le délai de soumission en ligne des évaluations après-visite par les pairs et par les clients sera prorogé dès que le portail sera rouvert. 

Nous nous excusons encore une fois des inconvénients causés par cette situation et nous nous engageons à continuer de vous fournir des mises à jour. 

Veuillez continuer à contacter notre équipe de soutien (support@healthstandards.orgsi vous avez des questions ou des inquiétudes.