Mises à jour sur le programme

Mises à jour sur le programme

S’unir pour l’avancement des soins de santé de qualité : Agrément Canada et l’Institute for Quality Management in Healthcare unissent leurs forces 

OTTAWA ET TORONTO (8 novembre 2019) — Agrément Canada (AC) et l’Institute for Quality Management in Healthcare (IQMH) ont annoncé aujourd’hui une entente visant à unir leurs forces, afin de mettre en commun le plus ancien organisme d’agrément en soins de santé du Canada, et le plus grand fournisseur de services d’agrément des laboratoires médicaux et de contrôle des compétences au Canada. L’IQMH est désormais une société affiliée contrôlée d’AC pour la promotion d’un objectif commun d’amélioration de la qualité des soins de santé au Canada et dans le monde. 

En joignant leurs forces, ces deux organismes consolident leur position de chefs de file dans l’amélioration des résultats de santé pour les usagers et les citoyens partout dans le monde. AC et l’IQMH continueront d’offrir des évaluations rigoureuses par des tiers et fondées sur des données probantes, couvrant toute une gamme de services sociaux et de santé harmonisés à des pratiques exemplaires internationales et des normes de classe mondiale.

Ensemble, AC et l’IQMH s’engagent à élaborer des solutions conjointes qui englobent les services de santé, les services sociaux et les services de formation dans l’objectif d’habiliter les autres à sauver et à améliorer des vies. AC et l’IQMH fourniront des services d’agrément, des contrôles des compétences, des normes, des mesures analytiques et des programmes de formation intégrés pour soutenir les usagers et les prestataires actuels et futurs dans leurs parcours vers l’amélioration continue de la qualité de la santé.   

« En associant notre expérience et notre expertise, nous occuperons une position privilégiée pour offrir une solution intégrée visant à améliorer la qualité des soins de santé, par l’agrément de tiers, le contrôle des compétences, l’élaboration de normes et la formation à valeur ajoutée à des organismes au Canada et à l’international, » a déclaré Jeff Sumner, président de l’IQMH. 

« Agrément Canada et l’IQMH possèdent une vaste et profonde expérience inégalée dans l’avancement de la qualité et de la sécurité des soins de santé et des services sociaux. Ensemble, nous unissons nos forces pour étendre notre impact, apporter une valeur supplémentaire à nos clients et assurer la santé par les personnes à travers l’écosystème de santé et dans le monde. » a mentionné Leslee Thompson, présidente directrice générale d’AC. 

-30- 

À propos d’Agrément Canada 

Agrément Canada est un organisme indépendant à but non lucratif qui décerne l’agrément pour les soins de santé et des organismes de santé au Canada et dans le monde. Ses programmes globaux d’agrément encouragent l’amélioration continue de la qualité par des normes fondées sur des données probantes et un examen externe rigoureux par des pairs. Agréée par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide depuis 60 ans des organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers. Apprenez-en plus à www.accreditation.ca

À propos de l’Institute for Quality Management in Healthcare 

L’Institute for Quality Management in Healthcare, une société sans but lucratif, offre des programmes d’agrément et de contrôle des compétences des services de diagnostic ainsi que des services de formation par l’entremise de ses trois centres indépendants. Ses services étant reconnus dans le monde entier, le Centre de contrôle des compétences a reçu l’agrément de l’American Association for Laboratory Accreditation et le Centre d’agrément est signataire de l’accord de reconnaissance mutuelle avec l’International Laboratory Accreditation Cooperation; l’IQMH démontre ainsi qu’il est en mesure de se conformer à des normes internationales rigoureuses en matière de qualité et de compétence. L’IQMH hausse le niveau de confiance envers le système de soins de santé depuis plus de 40 ans. Pour en apprendre davantage, consultez l’adresse www.iqmh.org

Suivi #9 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Au nom de toute l’équipe d’Agrément Canada, nous aimerions vous remercier de la patience dont vous avez fait preuve au cours des trois derniers mois alors que nous travaillions à régler nos problèmes techniques. Ce fut une période difficile et nous sommes très reconnaissants de votre encouragement et votre soutien.

À l’heure actuelle, nous croyons que la plupart des problèmes sont résolus et nous continuerons de travailler directement avec les clients au besoin. Nous avons fait de grands progrès pour régler les problèmes qui touchent le Plan d’amélioration de la qualité du rendement (PAQR) et nous sommes convaincus que la fonction pour télécharger des pièces jointes est rétablie. Dorénavant, vous pourrez de nouveau télécharger des pièces jointes pour la soumission des preuves.

Veuillez noter : pour ceux d’entre vous dont la date limite de soumission des preuves est entre le 15 mai et le 30 octobre 2019, votre responsable communiquera directement avec vous pour discuter de votre prolongation et des prochaines étapes. Veuillez ne pas tenter de télécharger des pièces jointes avant d’avoir parlé avec votre responsable. 

Cet avis met fin à nos mises à jour bimensuelles, mais nous continuerons de vous informer et de travailler avec vous au fur et à mesure que les autres fonctionnalités sont graduellement rétablies.

Nous vous remercions encore une fois de votre patience tout au long de ce processus, et nous vous rappelons que si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec support@accreditation.ca.

Suivi #8 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Nous vous remercions de votre grande patience alors que notre équipe progresse dans la résolution des problèmes techniques actuels. 

Après notre mise à jour précédente vous informant que les problèmes techniques ayant une incidence sur les résultats des auto-évaluations, les outils d’évaluations et les rapports de visite en ligne avaient été résolus, notre équipe continue de franchir des étapes concrètes en vue de rétablir progressivement toutes les fonctionnalités du portail. 

Les clients qui souhaitent accéder à leur Plan d’amélioration de la qualité du rendement (PAQR) peuvent maintenant le faire au moyen d’un onglet dédié dans le portail. Les exigences de suivi sont visibles dans le PAQet la possibilité d’ajouter des commentaires à titre de preuves a été rétablie. Cependant, la fonction permettant de télécharger des pièces jointes demeure indisponible pour le moment. 

Nous vous aviserons dès que cette fonction sera entièrement opérationnelle et nous vous confirmerons, le cas échéant, la nouvelle date limite pour les exigences de suivi une fois celle-ci déterminée. 

Encore une fois, nous nous excusons de cet inconvénient et regrettons sincèrement cette situation. 

Si vous avez des questions, veuillez les transmettre à surveyors@accreditation.ca. 

Suivi #7 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Nous vous remercions sincèrement pour votre patience alors que notre équipe progresse dans la résolution des problèmes techniques.

Veuillez noter que l’utilisation des fonctionnalités suivantes a été restaurée :

  • Téléchargement des outils d’évaluation
  • Téléchargement des résultats des auto-évaluations
  • Téléchargement des rapports de visite en ligne

Maintenant que ces fonctionnalités ont été restaurées, l’interface utilisateur dans le portail peut paraître plus lente que d’habitude à cause du grand nombre de clients accédant à leurs documents en même temps. Alors que nous continuons à restaurer graduellement les fonctionnalités du portail, les organismes dont les dates limites de soumission des justificatifs sont postérieures au 16 juin 2019 bénéficieront d’une prolongation, et elles seront informées du délai précis une fois que cette fonctionnalité sera mise à la disposition des clients sur le portail. Veuillez noter que notre analyse des preuves et notre réponse aux soumissions peuvent être retardées.

Encore une fois, nous nous excusons de cette situation. Nous continuerons à vous fournir des renseignements toutes les deux semaines et nous vous aviserons immédiatement de tout changement important.

Si vous avez des questions, veuillez les transmettre à surveyors@accreditation.ca.

Suivi #6 : Portail des organismes d’Agrément Canada

Nous vous remercions de votre patience continue alors que notre équipe travaille avec diligence pour résoudre les problèmes techniques.

Notre priorité reste de restaurer toutes les fonctionnalités du portail, en particulier en ce qui concerne les auto-évaluations et les outils d’évaluation. Nous sommes en voie de résoudre ces problèmes d’ici le début du mois de septembre. Si ces fonctionnalités deviennent opérationnelles avant cette date, nous vous en informerons immédiatement par courrier électronique.

Les organismes dont les dates limites de soumission des justificatifs sont postérieures au 16 juin 2019 bénéficieront d’une prolongation, et elles seront informées du délai spécifique une fois que cette fonctionnalité sera mise à la disposition des clients sur le portail. Veuillez noter que notre analyse des preuves et notre réponse aux soumissions peuvent être retardées. 

Tandis que nous continuons à faire d’importants progrès sur le plan informatique, nous sommes conscients des répercussions que cette situation peut avoir sur votre organisme et nous voulons vous assurer que nous prenons vos préoccupations très au sérieux.

Encore une fois, nous nous excusons de cet inconvénient et regrettons sincèrement cette situation.

Veuillez envoyer toute question par courriel à support@accreditation.ca.