Leslee Thompson

Leslee Thompson

Leslee Thompson, PDG

Leslee Thompson

Mme Thompson est la force motrice derrière le mouvement « People Powered Health » déclenché par Agrément Canada et la toute nouvelle Organisation de normes en santé (HSO). Après avoir été nommée PDG en 2016, elle a dirigé une consultation mondiale de 12 mois et un processus de conception opérationnelle. Avec son équipe, elle travaille maintenant à mobiliser la puissance et le potentiel des gens partout dans le monde qui partagent leur passion pour l’atteinte de soins de santé de qualité pour tous.

À titre de cadre de direction et d’administratrice de sociétés, Mme Thompson a acquis 25 ans d’expérience dans de multiples endroits et secteurs, dont les soins de santé, la technologie médicale, les services gouvernementaux et la vente au détail. Chef de file, elle fait en sorte que les plans se concrétisent. Ses racines cliniques en tant qu’infirmière autorisée continuent à exercer une influence sur son incessante poursuite de la qualité et de la sécurité dans les soins de santé. Elle est aujourd’hui reconnue à l’échelle internationale pour son travail au chapitre du partenariat avec les usagers pour améliorer les résultats.

Ayant dirigé avec brio de nombreux organismes et systèmes durant des périodes de changement difficiles, notamment pour ce qui est du redressement notoire d’un grand hôpital d’enseignement où elle était présidente-directrice générale, Mme Thompson est fréquemment invitée à prendre la parole, à rédiger des textes ou à siéger à d’influents conseils et groupes d’experts. Elle a, en autres, été présidente du conseil de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, présidente du Council of Academic Hospital Ontario, professeure adjointe à l’Université Queen’s et membre du Conseil ontarien de l’innovation en santé.

Son leadership a fait l’objet d’études de cas et d’articles et elle est récipiendaire d’un grand nombre de prix et d’honneurs, dont le Prix Top 100 : les Canadiennes les plus influentes. À l’heure actuelle, elle assume activement un rôle bénévole au sein du conseil de la Daughters for Life Foundation, une œuvre qui repose sur la croyance selon laquelle l’éducation d’une fille peut changer le monde.

Grâce à tout ce bagage, Mme Thompson est la bonne leader au bon moment pour HSO et AC – deux organismes en mouvement qui mettent au point des normes mondiales en matière de soins de santé et des programmes d’évaluation novateurs qui permettent aux gens de sauver et d’améliorer des vies dans leur milieu de travail.

← ÉQUIPE DE DIRECTION