Amy Yee

Amy Yee

Amy Yee, Dirigeante en chef du numérique

Amy Yee

Amy Yee est la dirigeante en chef du numérique d’Agrément Canada et dirige à ce titre les plateformes numériques, les services de TI, l’infrastructure, le marketing et les communications de l’organisme, ainsi qu’un portefeuille de transformation numérique qui comprend la transformation de l’expérience de toutes les parties prenantes, allant du personnel, des partenaires et des visiteurs jusqu’aux usagers et prestataires de services partout dans le monde.

Avant de se joindre à Agrément Canada, Mme Yee a parcouru le monde. Elle a travaillé avec des chefs de direction, des chefs d’entreprise et leurs clients afin de schématiser des occasions d’affaires et des stratégies puissantes relativement à des intranets et des solutions numériques pour le milieu de travail. Elle a dirigé des équipes formées d’experts hautement qualifiés dans des domaines comme l’expérience utilisateur, le développement de logiciels, la stratégie d’entreprise, la stratégie de contenu, l’architecture technologique et les données massives. Parmi les clients desservis par Mme Yee mentionnons les compagnies d’assurance mondiales qui figurent dans la liste Fortune 500, et des entreprises de divers secteurs, allant des soins de santé à l’énergie, en passant par l’ingénierie, la fabrication et les cabinets d’avocats. Mme Yee et ses équipes ont contribué à améliorer l’expérience numérique pour des milliers de personnes en Australie, au Canada, au Chili, en Chine, en Allemagne, à Hong Kong, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Mme Yee fait régulièrement des exposés sur des sujets comme la transformation numérique, la stratégie numérique, les intranets, les communications, la gouvernance et l’expérience utilisateur. Au cours des deux dernières années, elle a fait des présentations dans le cadre de huit conférences tenues à divers endroits aux É.-U. et au Canada. Elle a acquis de l’expérience en capital de risque et en entrepreneuriat et possède un diplôme en génie électrique, ainsi qu’une certification UX remise par le Nielsen Norman Group. Une de ses entreprises en démarrage a été citée parmi les dix meilleures entreprises naissantes à surveiller. Mme Yee a plus de 12 ans d’expérience en tant que membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif. En 2015, elle a remporté un des prix décernés aux 40 entrepreneurs âgés de moins de 40 ans dans sa ville natale, Ottawa.

← ÉQUIPE DE DIRECTION