
Qui bénéficie de l’agrément?
- Leadership : L’agrément ajoute de la crédibilité en matière d’amélioration de la qualité, appuie les changements aux politiques et aux procédures, minimise les risques et aide à fournir des services plus constants
- Personnel : L’agrément amène le personnel à s’engager dans l’amélioration continue de la qualité, améliore la sécurité et facilite l’intégration par l’accès à des politiques et procédures claires
- Clients et familles : Un bon programme d’agrément favorise la prestation de soins respectueux, empathiques, culturellement adaptés, et compétents qui répondent aux besoins, valeurs, croyances et préférences des clients et des membres de leur famille.
- Payeurs, donateurs et gouvernement : L’agrément montre une responsabilisation et un engagement à l’égard d’un processus continu d’amélioration de la qualité
- Fournisseurs et partenaires : L’agrément ajoute de la crédibilité et de la visibilité à votre organisation
Le processus entraîne de meilleures communications, renforce le travail d’équipe et favorise une plus grande amélioration à la grandeur de l’organisme et de la communauté.
Marg Cox | Pincher Creek Emergency Services

Comment le programme d’agrément profite-t-il à votre organisation?
- Il améliore la sécurité des patients
- Il hiérarchise les activités d’amélioration de la qualité
- Il vous aide à répondre ou à dépasser les règlements des ministères et les exigences liées aux permis
- Il montre votre engagement envers un environnement sécuritaire et soucieux des résidents
- Il distingue vos services de ceux de vos concurrents
- Il mesure le succès de vos programmes en matière de qualité et de sécurité
- Il favorise l’engagement du personnel et la communication au sein de l’organisme
- Il crée une culture de la qualité et de la sécurité
- Il diminue les risques et les coûts de responsabilité
- Il peut appuyer la satisfaction des exigences de financement