Qu’est-ce que l’agrément?
L’agrément vous offre une évaluation indépendante de votre organisme par un tiers qui repose sur des normes établies selon les meilleures pratiques et validées par des organismes tout comme le vôtre dans le monde.
L’agrément est un processus d’évaluation continue des organismes de santé et de services sociaux par rapport à des normes d’excellence pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.
L’agrément concerne tous les membres de votre organisme, qu’il s’agisse du conseil d’administration ou du personnel de première ligne et des membres de la communauté, notamment les patients et les familles ainsi que vos partenaires communautaires. L’agrément vous permet de comprendre comment mieux utiliser vos ressources, augmenter l’efficience, améliorer la qualité et la sécurité et diminuer le risque.
Plus de 10,000 établissements de services de santé et de services sociaux répartis sur les 5 continents récoltent les fruits du travail avec les normes dont Agrément (Accreditation) Canada se sert pour l’agrément.
Voyez comment fonctionne l’agrément : Voir le processus d’agrément →

Pourquoi l’agrément importe-t-il?
L’agrément vous aidera à créer de meilleurs services de soins de santé et de services sociaux pour vos clients.
Il vous permettra de mieux utiliser vos ressources, de concentrer vos efforts sur l’augmentation de l’efficience, de la qualité et de la sécurité, d’améliorer la communication au sein du personnel et de diminuer le risque et les écarts, ce qui se traduit par une économie de temps et d’argent pour vous.