Devenir un visiteur

Devenir un visiteur

Êtes-vous passionné par les soins de santé et les services sociaux au Canada et dans le monde?

Voulez-vous vous assurer que les organismes de soins de santé offrent les meilleurs soins de qualité aux patients et à leurs familles? Pensez à vous joindre à l’équipe d’Agrément Canada en tant que visiteur.

J’aime beaucoup avoir le statut de visiteur parce que je demeure ainsi informée de ce qui se passe dans l’industrie. En plus, cela permet à des organismes de viser l’excellence, ce qui améliore l’expérience pour les personnes que nous servons, nos usagers. C’est pourquoi l’agrément est si important.

Suann Laurent | Sunrise Health Region à Saskatchewan

Qui est admissible?

Les visiteurs d’Agrément Canada ont une expérience à jour des services de santé ou des services sociaux à titre de professionnels employés actuellement par un organisme agréé par Agrément Canada. Un usager visiteur peut également être un patient qui a récemment vécu l’expérience de l’accès aux services de santé ou sociaux ou de l’utilisation de ces services d’une manière significative.

Les visiteurs ont des connaissances générales sur le système de santé canadien et sont prêts à donner de leur temps pour aider des organismes de santé à s’améliorer de façon continue. Les visiteurs offrent de leur temps et reçoivent de modestes honoraires. Ils obtiennent également des crédits de formation continue du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et du Collège canadien des leaders en santé (CCLS).

RENCONTREZ certains de NOS VISITEURS →

Disponibilités requises

Les visiteurs ont d’excellentes habiletés en matière de communication et d’analyse, et doivent être prêts à participer des séances de formation de deux ou trois jours données par Agrément Canada chaque année.

Les visiteurs doivent aussi être disponibles pour participer à des visites pendant deux semaines chaque année. De plus, une certaine préparation et des périodes de déplacement peuvent être requises.

Visiteur en internat : La période d’internat d’Agrément Canada s’étend en général sur une visite. L’interne, guidé par des visiteurs pairs, participe à tous les aspects de la visite. À la fin de la période d’internat, en se basant sur l’évaluation et les commentaires découlant de la visite, Agrément Canada proposera au candidat d’être nommé visiteur ou lui signifiera qu’il n’a pas été retenu.

Devenir un patient* visiteur

Joignez-vous à l’équipe d’Agrément Canada et prenez part au processus d’agrément. Nous sommes présentement en période de recrutement pour des patients partenaires francophones intéressés à devenir visiteurs.

Agrément Canada (AC) et sa société affiliée, l’Organisation de normes en santé (HSO), mettent en œuvre la philosophie La santé par les personnesMC en plaçant les personnes au cœur des programmes de soins et services de santé.

Les patients et les familles sont intégrés dans nos équipes de visiteurs pour fournir une perspective importante pendant le processus d’agrément, soit aborder le continuum de soins du point de vue du patient.

Il s’agit d’une excellente occasion d’engagement, directement liée à l’amélioration de la qualité des soins et services de santé.

Pour en savoir plus sur le rôle de patient visiteur→

Offres actuelles

Si vous avez des disponibilités correspondant aux exigences, posez votre candidature pour un poste de visiteur d’Agrément Canada et devenez un membre de notre équipe alors que nous œuvrons pour obtenir des services de santé de qualité pour tous. Votre expérience nous aidera à façonner l’avenir des soins de santé et des services sociaux au Canada et à l’échelle internationale. Aidez-nous à obtenir des changements positifs dans le domaine des soins.

Contact Us

Nous joindre