Rencontre avec Samantha, Interne chez HSO

Rencontre avec Samantha, Interne chez HSO

Rencontre avec Samantha, Interne chez HSO

 

Samantha

Dans le cadre d’un événement de réseautage rapide qui s’est déroulé à l’Université d’Ottawa l’automne dernier, environ 20 employés et beaucoup d’internes disposaient tus de cinq minutes pour impressionner les autres. Aussitôt que l’événement a commencé, je me suis directement rendue à la table de HSO. J’étudie au programme de maîtrise en sciences des autorités sanitaires, et je m’intéressais au contenu de mes lectures sur la mission d’amélioration de la qualité de HSO et sur l’idée d’offrir des soins de qualité à tous. De plus, je rêvais d’être médecin ou vétérinaire quand j’étais petite, et j’ai de l’expérience en gestion des risques et en préparation en vue de sinistres et de situations d’urgence. Je sentais qu’il s’agissait d’une occasion rêvée (concernant les normes). Heureusement, HSO a ressenti la même chose!

J’ai commencé mon internat de quatre mois en janvier. Dès le premier jour, je me suis sentie accueillie et intégrée. J’ai rencontré peu après toute l’équipe responsable des normes mondiales ainsi que le vice-président. Je suis également impatiente de participer à une réunion en compagnie de Leslee Thompson, notre PDG, concernant les femmes qui exercent des postes de direction. HSO connaît une véritable expansion, ce qui pose des défis en gestion du rythme, mais nous pouvons tous compter les uns sur les autres. Les réunions qui ont lieu à midi au gymnase représentent une excellente occasion de nous détendre, et le programme de mentorat de HSO me permet d’avoir une personne-ressource à qui poser mes questions en tout temps. J’étais heureuse de ne plus me sentir comme une nouvelle venue désorientée.

Ce qui me satisfait le plus est l’aspect de mon travail qui consiste à mettre à jour les normes de préparation de HSO en vue de sinistres et de situations d’urgence et à les rendre encore plus conviviales. Nous nous trouvons actuellement à l’étape de recherche et d’évaluation des besoins. Les prochaines étapes sont les entrevues et les groupes de discussion. Ensuite, nous organiserons une simulation de visite d’agrément dans un hôpital local, activité qui permettra d’évaluer concrètement nos activités et de recueillir des résultats sur place auprès des personnes directement concernées. Il s’agit d’une situation concrète d’amélioration de la qualité.

Samantha

J’ai grandi dans une petite ferme située à Holstein, en Ontario, près de Guelph. Pendant de nombreuses années, j’ai été serveuse dans un restaurant de ce village, puis chez Royal Oak après mon déménagement à Ottawa. C’est probablement dans le cadre de ce travail que j’ai acquis d’excellentes compétences en gestion de tâches simultanées, compétences très utiles dans ce travail. Lorsque je ne travaille pas, j’essaie de dévaler les pistes; je suis une grande amatrice de planche à neige, comme toute personne qui habite Whistler depuis deux ans. Je me rends aussi à des concerts de musique pendant la fin de semaine. J’aime tous les types de musique, et l’un de mes groupes préférés est les Arkells.

En ce moment, j’essaie de tirer le maximum de cet internat. Je sais à quel point il peut être difficile d’obtenir un emploi en sciences de la santé, et cet internat m’offre tant de possibilités de mettre mes connaissances en pratique et d’obtenir des résultats concrets. De plus, je suis fascinée par tous les rôles du concept de soins centrés sur les personnes dans le cadre de ce programme; c’est un excellent point de repère. En réalité, je pense rédiger ma thèse de maîtrise sur ce thème. Donc merci, HSO!

HSO et Agrément Canada – Deux organisations avec une mission commune

HSO et Agrément sont des sociétés affiliées qui collaborent étroitement à élaborer et à publier des normes mondiales de première qualité et des programmes d’évaluation qui permettent la prestation de services de santé de qualité pour tous. Le personnel des deux entreprises profite des mêmes avantages sociaux, souplesse des conditions de travail et équilibre travail-vie personnelle. HSO et Agrément Canada sont axés sur les personnes et comptent des individus passionnés au cœur de toutes leurs activités.

←Retourner à la page Carrières

 

Possibilités d’emploi