Rencontre avec Patricia, Dirigeante en chef, Politiques et mobilisation des partenaires

Rencontre avec Patricia, Dirigeante en chef, Politiques et mobilisation des partenaires

Rencontre avec Patricia, Dirigeante en chef, Politiques et mobilisation des partenaires

 

Patricia

J’ai travaillé à titre d’infirmière à l’unité des soins intensifs pendant 20 ans avant de changer de secteur pour la gestion de la qualité, l’informatique de la santé et, ultérieurement, la politique sur le système de santé. Dans l’exercice de mes fonctions à titre d’infirmière, de conseillère en informatique ou de conseillère stratégique du rendement du système de santé, ma motivation première a toujours été d’offrir des soins de santé de qualité. Ayant travaillé pendant dix ans pour l’ICIS, je comprends la valeur de résultats permettant d’assurer la transparence et d’apporter des améliorations.

Je me suis jointe à HSO et à AC en avril 2017 à titre de Dirigeante en chef, Politiques et mobilisation des partenaires, peu après l’annonce de leur nouvelle stratégie ambitieuse. Je défends l’utilisation de preuves dans le processus décisionnel… et je suis bien placée pour savoir à quel point ce facteur est important en santé et dans les services sociaux. Je crois en notre mandat et en la philosophie de la santé par les personnes. Je trouve stimulant notre travail de conception et d’instauration de programmes d’évaluation de classe mondiale, grâce auxquels nous pouvons offrir des soins plus sécuritaires et de meilleure qualité à tous. De plus, j’étais impatiente de travailler avec notre PDG, Leslee Thompson, car je savais qu’elle tenait aussi à intégrer les usagers aux programmes que nous développons et qu’elle comprenait l’importance de la qualité et de la fiabilité des données.

Mon rôle consiste en partie à développer des partenariats avec les décideurs provinciaux, territoriaux et fédéraux comme Santé Canada et les ministères de la Santé; et avec les organismes axés sur la qualité et la sécurité, comme les conseils et associations sur la qualité. Le développement d’un partenariat est axé sur le développement de relations de confiance. L’ordre du jour varie d’une province à l’autre, en raison de la gestion de priorités et de contraintes propres à ces provinces. Il est essentiel de respecter les autorités locales et de comprendre notre utilité et ce que HSO et AC peuvent apporter à la relation. Cet aspect me motive énormément. Si nous pouvons aider les clients à offrir des soins de meilleure qualité, le public, les usagers, les prestataires de soins de santé et les décideurs en tireront avantage.

Patricia

Patricia

J’apprends tant de choses auprès de mes collègues. Chaque jour, la diversité, l’énergie et l’intelligence de notre équipe et le travail que nous accomplissons m’impressionnent. Bien que l’innovation et la variété ne conviennent pas à tous, ces caractéristiques de mon travail me plaisent et me conviennent très bien. Pour être les meilleurs, nous avons besoin de produits et services permettant à nos clients d’offrir des services de qualité chaque jour et dans l’ensemble des organismes de santé et de services sociaux. HSO et AC connaissent une période de changements, et je vise à contribuer au développement d’un modèle qui permettra d’améliorer les soins offerts à tous.

 

HSO et Agrément Canada – Deux organisations avec une mission commune

HSO et Agrément sont des sociétés affiliées qui collaborent étroitement à élaborer et à publier des normes mondiales de première qualité et des programmes d’évaluation qui permettent la prestation de services de santé de qualité pour tous. Le personnel des deux entreprises profite des mêmes avantages sociaux, souplesse des conditions de travail et équilibre travail-vie personnelle. HSO et Agrément Canada sont axés sur les personnes et comptent des individus passionnés au cœur de toutes leurs activités.

 

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