Rencontre John, Gestionnaire du Programme de Contenu Numérique

Rencontre John, Gestionnaire du Programme de Contenu Numérique

Rencontre avec John, Gestionnaire du Programme de Contenu Numérique

 

En décembre dernier, j’ai escaladé ma toute première montagne : la montagne Huyana Potosí, de 6 000 mètres de hauteur, en Bolivie. Ne possédant aucune expérience en alpinisme, je me suis lancé dans l’aventure en sachant que j’avais 30 % de risque de ne pas me rendre au sommet. Alors que j’escaladais la montagne, des gens tombaient malades en raison de l’altitude, étaient exténués et devaient redescendre. Lorsque j’ai finalement atteint le sommet, à 5 h du matin, je pouvais observer le lever du soleil, la ville de La Paz au réveil et le lac le plus élevé du monde de trois côtés différents. À ce moment-là, je savais que les efforts épuisants en avaient valu la peine. L’ensemble de l’expérience me fait penser au défi et à la motivation que je ressens ici, chez HSO; les gens mettent tout en œuvre pour offrir de meilleurs soins de santé à la portée de tous.

John en Bolivie sur la montagne Huyana Potosí

John en Bolivie sur la montagne Huyana Potosí

Je me suis joint à HSO en janvier 2017 à titre de gestionnaire du programme de contenu numérique. Après avoir dirigé une entreprise de marketing numérique pendant plusieurs années, j’étais prêt pour la nouveauté. J’ai donc saisi l’occasion de m’intégrer au domaine des soins de santé en espérant tout de même réussir à mettre en application mes compétences en entrepreneuriat : l’indépendance, la créativité et le travail auprès d’une foule de gens différents.

Heureusement, mon poste chez HSO réunissait tous ces objectifs.

Pour moi, c’est le meilleur des deux mondes. Je continue de gérer des personnes et des projets, tout en ayant beaucoup d’occasions d’échanger avec des personnes qui me ressemblent. Chacun fait part de ses idées et parfois, nous nous prenons la tête, mais cela fait partie du processus de découvrir quelque chose qui fonctionne vraiment auprès de nos usagers et des personnes qu’ils servent.

L’organisme est très favorable aux nouvelles idées et nous donne la liberté de trouver nos propres solutions. Je suis responsable des communications numériques et des campagnes de marketing de HSO, et je laisse libre cours à ma créativité pour aider nos usagers et le public à comprendre pourquoi les normes et la qualité en matière de soins de santé sont importantes.

Je suis né et j’ai grandi à Ottawa, mais j’ai eu la piqûre des voyages très jeune. Après avoir obtenu mon baccalauréat en commerce de l’Université de Carleton, j’ai fait un voyage en sac à dos pendant six mois en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie. J’ai encore aujourd’hui le goût de l’aventure. C’est ce qui m’a poussé à escalader cette montagne de Bolivie, les bras levés après une randonnée de trois jours.

John

John

J’ai le même sentiment de persévérance au travail. Si j’ai tant d’énergie au travail, c’est grâce à ma capacité de relier différentes étapes : utiliser des idées et des concepts et leur donner un sens pour les autres. Ce n’est pas l’environnement idéal pour quelqu’un qui souhaite exercer un travail structuré qui lui permet de recevoir un chèque de paie et de partir lorsque l’horloge sonne quatre heures. Mais pour les personnes qui souhaitent avoir la maîtrise de leur travail et prendre des décisions rapidement, HSO est le bon endroit pour évoluer.

Bientôt, l’aventure m’attend en Pologne et en Ukraine. J’espère y trouver une montagne à escalader!

HSO et Agrément Canada – Deux organisations avec une mission commune

HSO et Agrément sont des sociétés affiliées qui collaborent étroitement à élaborer et à publier des normes mondiales de première qualité et des programmes d’évaluation qui permettent la prestation de services de santé de qualité pour tous. Le personnel des deux entreprises profite des mêmes avantages sociaux, souplesse des conditions de travail et équilibre travail-vie personnelle. HSO et Agrément Canada sont axés sur les personnes et comptent des individus passionnés au cœur de toutes leurs activités.

 

←Retourner à la page Carrières

 

Possibilités d’emploi