Rencontre avec Annick, Gestionnaire des Programmes Internationaux

Rencontre avec Annick, Gestionnaire des Programmes Internationaux

Rencontre avec Annick, Gestionnaire des Programmes Internationaux

 

Lorsque je me suis jointe il y a dix ans à Agrément Canada (AC) à titre d’adjointe à l’agrément, pour remplacer une employée en congé de maternité, je n’avais jamais rêvé devenir aujourd’hui gestionnaire du programme d’agrément international. Je ne saurais exprimer à quel point je suis touchée que mes gestionnaires aient suffisamment cru en mes compétences pour m’offrir ce poste.

Annick

Avant de me joindre à AC et à son Organisation de normes en santé affiliée (HSO), j’essayais de faire mes preuves dans l’industrie des finances et je travaillais dans un petit bureau de professionnels de l’immobilier comme touche-à-tout. Ceci m’a permis d’acquérir une grande expérience en communications et en service à la clientèle, mais je désirais faire plus. Je voulais faire une différence dans le monde.

Je travaille pour le programme international depuis environ deux ans, et j’ai commencé mes fonctions à titre de gestionnaire de programme en janvier. J’étais responsable des usagers et de répondre à leurs besoins, et souvent, prévoir ces derniers. Heureusement, j’ai toujours eu soif de connaissances, parce qu’il y a tant à apprendre. De plus, je termine mes études en administration de la santé.

En ce moment, je suis absorbée par mes tâches qui consistent à déployer Qmentum Global et faciliter le plus possible la transition pour nos usagers. Je m’engage à toujours mettre en priorité les opinions des usagers. C’est grâce à eux si ce programme existe, nous devons être à leur écoute et les satisfaire. Et j’apprends tellement de mes collègues, et pas uniquement concernant le travail. Par exemple, l’idée de faire une pause avant de parler me tenait à cœur. C’est un conseil qui m’a été très utile plus d’une fois!

Annick

Annick

J’ai grandi dans la région d’Ottawa/Gatineau et j’ai déménagé d’Aylmer à Ottawa en 2008 avec mon mari et mes deux boxeurs, Buster et Trouble. Ils me côtoient pendant les événements un peu stressants de la vie, tout comme pendant les événements très stressants.

L’un des plus grands stress a été de combattre le cancer. En tant que survivante, j’ai connu les deux côtés de la médaille en matière de soins de santé, et je sais d’expérience à quel point une culture de qualité influence les soins offerts aux usagers. Cette expérience qui m’a rendue plus forte m’a changée à jamais et a ajouté une nouvelle dimension très personnelle à mon travail.

Je suis si reconnaissante envers le soutien que m’a offert AC pendant ma maladie. Les professionnels de tous les segments se sont ralliés. Tant de fois ils semblaient savoir ce dont j’avais besoin avant moi! Plutôt que de me donner congé, ils ont développé un horaire flexible qui s’est révélé très positif, car mon travail était la seule chose que je pouvais maîtriser. Tout au long de ma carrière ici, et surtout pendant cette période, j’ai créé des liens d’amitié pour la vie.

AC et HSO offrent tant de possibilités de bâtir une carrière et de faire un travail qui compte vraiment. Les gens sont ouverts, coopératifs et accueillants, et leur présence et les possibilités constantes d’apprentissage et de développement sont les raisons pour lesquelles je suis ici chaque jour.

HSO et Agrément Canada – Deux organisations avec une mission commune

HSO et Agrément sont des sociétés affiliées qui collaborent étroitement à élaborer et à publier des normes mondiales de première qualité et des programmes d’évaluation qui permettent la prestation de services de santé de qualité pour tous. Le personnel des deux entreprises profite des mêmes avantages sociaux, souplesse des conditions de travail et équilibre travail-vie personnelle. HSO et Agrément Canada sont axés sur les personnes et comptent des individus passionnés au cœur de toutes leurs activités.

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