Amélioration des résultats par des évaluations indépendantes contre des normes mondiales

En collaboration avec notre société affiliée, l’Organisation de normes en santé (HSO), Agrément (Accreditation) Canada incite les gens à apporter des changements positifs qui améliorent la qualité des services sociaux et de santé au Canada et dans le monde entier.

Agrément Canada (AC)

Agrément Accreditation CanadaAgrément Canada propose un large éventail de programmes d’évaluation à fort impact pour les organismes de santé et de services sociaux, qui sont propulsés par HSO et adaptés aux besoins locaux. AC travaille avec plus de 900 visiteurs pairs experts ayant une vaste expérience des soins de santé et des services sociaux. Ceux-ci ont également reçu une formation par l’entremise du programme d’évaluation continue personnalisé d’AC.

Depuis plus de 60 ans, AC travaille avec des organismes de santé, de services sociaux et communautaires pour améliorer la qualité et la sécurité.

Organisation de normes en santé (HSO)

HSOHSO élabore des normes (référentiels) fondées sur des données probantes, des programmes d’évaluation et des solutions d’amélioration de la qualité de calibre mondial.

HSO a été reconnue comme un organisme d’élaboration de normes (OEN) par le Conseil canadien des normes, qui impose un processus rigoureux et public dans l’élaboration des normes. HSO est le seul OEN au Canada et dans le monde entier à se concentrer uniquement sur l’élaboration de normes de services sociaux et de santé fondées sur des données probantes.

HSO compte plus de 120 normes consensuelles et méthodes d’évaluation fondées sur des données probantes, conçues pour s’adapter à de multiples niveaux de services sociaux et de santé, environnements, communautés, cultures et langues.

Collaborer pour aider les gens partout dans le monde à sauver et à améliorer des vies

Ensemble, HSO et AC collaborent avec des gouvernements, des autorités sanitaires, des hôpitaux et des programmes et services communautaires dans les secteurs public et privé.

Nous sommes présents dans plus de 15 000 sites répartis dans 38 pays, dont les 13 provinces et territoires canadiens, chacun d’entre eux desservant des populations ayant des besoins très variés.

Nous tirons parti de cette expérience, de cette compréhension et de ces connaissances inégalées pour créer des modèles d’évaluation souples et intégrés couvrant tout le spectre des services de santé, que ce soit d’importants réseaux et systèmes de soins de santé ou de petits organismes de soins à domicile ou centres de santé communautaires et d’organismes de soins primaires.

Nous sommes convaincus que notre philosophie centrée sur les personnes transformera les soins de santé. Plus de 410 usagers (patients), prestataires, médecins praticiens, experts et décideurs politiques participent activement à nos comités techniques pour l’élaboration des normes et à nos conseils consultatifs scientifiques. Notre philosophie La santé par les personnes apporte différents points de vue, expériences, apprentissages et connaissances pour favoriser un changement positif et une amélioration continue de la qualité.

AC et HSO sont des organismes indépendants, non gouvernementaux et sans but lucratif qui satisfont aux exigences étendues d’agrément par des tiers du Conseil canadien des normes, de l’International Society for Quality in Health Care (ISQua) et de l’Asia Pacific Accreditation Cooperation (APAC).

Notre équipe

Basé à Ottawa (Canada), AC a des bureaux satellites à Toronto, à Montréal et à Bruxelles (Belgique).

AC est mené par une équipe compétente et expérimentée de plus de 1 000 employés, experts en la matière et partenaires travaillant avec des clients au Canada et dans le monde entier. Composé d’anciens PDG ou d’usagers ayant une expérience concrète d’accès aux services de santé, de leaders de communautés autochtones en matière de santé et d’autres, le personnel d’AC répond adéquatement à vos besoins liés aux défis quotidiens et s’engage à aider votre organisme à offrir les meilleurs soins possibles.

Lorsque vous réussissez, nous parvenons à offrir des services de santé de qualité à tous.

Conseil d’administration

AC est un organisme non gouvernemental indépendant, actif partout dans le monde, et affilié à l’Organisation de normes en santé (HSO).

Ses activités sont supervisées par le conseil d’administration et la présidente-directrice générale de HSO. Vous pouvez consulter les profils des membres du conseil d’administration de HSO ici.

Leadership

La PDG d’Agrément Canada et de HSO est Leslee Thompson. L’équipe de direction des services d’AC compte deux directrices générales :